Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

Temps de traitement de la pré-approbation OCI

120K views 354 replies 85 participants last post by  Roh489  
#1 ·
Salut les amis,

J'ai soumis ma demande d'OCI le 9 juillet 2021, cela fait trois mois et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai parlé à VFS, ils ont dit qu'elle avait été envoyée pour pré-approbation au consulat général d'Inde à Sydney. Si quelqu'un a subi un tel processus, faites-moi savoir combien de temps prend le traitement de ces demandes de pré-approbation !!!

Merci,

#2 ·
Salut les amis,

J'ai soumis ma demande d'OCI le 9 juillet 2021, cela fait trois mois et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai parlé à VFS, ils ont dit qu'elle avait été envoyée pour pré-approbation au consulat général d'Inde à Sydney. Si quelqu'un a subi un tel processus, veuillez me faire savoir combien de temps prend le traitement de ces demandes de pré-approbation !!!

Merci,
Salut Ashok, as-tu eu de la chance avec ça ? J'ai postulé le mien le 08 septembre 2021 et on m'a dit que cela prendrait 4 à 8 semaines. Mais je me demande pourquoi cela a pris autant de temps pour vous et en quoi consiste ce processus de pré-approbation ? La plupart de mes amis l'ont obtenu en 5 semaines.

#3 ·
Salut Ashok, as-tu eu de la chance avec ça ? J'ai postulé le 8 septembre 2021 et on m'a dit que cela prendrait 4 à 8 semaines. Mais je me demande pourquoi cela t'a pris autant de temps et en quoi consiste ce processus de pré-approbation ? La plupart de mes amis l'ont obtenu en 5 semaines.
Salut Kiran, as-tu déjà reçu ton OCI ? Si oui, combien de temps exactement cela a-t-il pris à partir de la date de soumission ? Fais-le moi savoir. Merci

#13 ·
Salut Kumar
Avez-vous des nouvelles ?

J'ai demandé la restitution de mon passeport indien par la poste. Le courrier a été livré au bureau de poste le mardi (09/11/2021). Combien de temps faut-il à VGS global pour accuser réception de ma demande ?

#10 ·
Bonjour Kumar,
Avez-vous dû faire authentifier des documents?
Merci, Kanth.

#18 ·
Salut à tous,

Je ne voulais pas lancer un autre fil de discussion, alors j'ai pensé poser la question ici.
Pour la restitution du passeport indien, la liste de contrôle sur le site Web de VFS indique de créer un compte et une demande de restitution sur passportindia.gov.in.
Mais il y a une notification récente qui demande de créer la demande sur Renonciation à la citoyenneté indienne.
Je suis confus, j'avais créé la demande sur passportindia.gov.in, mais j'ai ensuite vu l'autre notification.

Quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il récemment postulé ?

Salutations,

#19 ·
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas lancer un autre fil de discussion, alors j'ai pensé poser la question ici.
Pour la restitution du passeport indien, la liste de contrôle sur le site Web de VFS indique de créer un compte et une demande de restitution sur passportindia.gov.in.
Mais il y a une notification récente qui demande de créer la demande sur Renonciation à la citoyenneté indienne
Je suis confus, j'avais créé la demande sur passportindia.gov.in, mais j'ai ensuite vu l'autre notification.

Quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il récemment postulé ?

Salutations,
J'ai récemment obtenu mon certificat de restitution. J'ai simplement suivi les instructions sur le site Web de VFS. J'ai rempli et imprimé le formulaire de demande en utilisant ce lien Passport Seva aux ambassades indiennes. Lorsque vous cliquez sur l'Australie, vous êtes redirigé vers passportindia.gov.in.

#28 ·
État d'impression OCI : Traité hier. Qui sait combien de temps cela prendra encore

#36 ·
Combien de temps VFS prend-il ces jours-ci pour accepter une demande après la livraison ? En novembre 2021, c'était 6 à 7 jours.

#38 ·
Combien de temps VFS prend-il ces jours-ci pour accepter une demande après la livraison ? En novembre 2021, c'était 6 à 7 jours.
Pour moi, cela n'a pris que 2 jours, mais j'ai vu dans le même fil jusqu'à 10 jours

#41 ·
Ma demande a été livrée hier et acceptée par VFS aujourd'hui. L'attente commence.

#44 ·
Ma demande d'OCI a été reconnue le 24 novembre 2021 au bureau de Sydney. L'état d'impression du document est en cours de traitement le 20 janvier 2022. Depuis lors, je n'ai reçu aucune notification concernant l'état de ma demande. Quelqu'un peut-il me dire quand je peux espérer recevoir ma carte OCI ?

#47 ·
Je cherche des conseils. J'ai demandé l'OCI pour mon tout-petit il y a quelques semaines et je prévois de voyager en Inde en avril. Si nous ne recevons pas l'OCI avant notre voyage, pouvons-nous voyager avec un visa de touriste pendant que la demande d'OCI est active ? J'ai entendu dire qu'il est délivré en moins de 2 jours.

#48 ·
Recherche de conseils. J'ai demandé l'OCI pour mon tout-petit il y a quelques semaines et je prévois de voyager en Inde en avril. Dans le cas où nous ne recevrions pas l'OCI avant notre voyage, pouvons-nous voyager avec un visa de touriste pendant que la demande d'OCI est active ? J'ai entendu dire qu'il était délivré en moins de 2 jours.
Oui, vous pouvez demander un visa de touriste et voyager en Inde. Puisque votre voyage est en avril, vous voudrez peut-être surveiller son statut avant de demander un visa de touriste.

Bonne chance.

#50 ·
L'état OCI affiche 'État d'impression du document - Traité' le 21 mars 2022. Quelqu'un a-t-il une idée de la date de réception ?

#51 ·
L'état OCI affiche 'Statut d'impression du document - Traité' le 21 mars 2022. Une idée de quand je le recevrai ?
C'est juste le retard de livraison à votre code postal
Salutations

#54 ·
Reçu l'OCI aujourd'hui. Tout un parcours, de l'obtention d'une RP, à la migration vers l'Australie, en passant par l'obtention de la citoyenneté et enfin l'obtention de l'OCI.

#55 ·
Reçu l'OCI aujourd'hui. Tout un parcours, de l'obtention d'une RP, à l'émigration en Australie, en passant par l'obtention de la citoyenneté et enfin l'obtention d'une OCI.
Salut Ratnesh, j'ai envoyé mes documents pour l'OCI et la renonciation par courrier express mercredi, mais je n'ai rien reçu de VFS accusant réception des documents. VFS me le fera-t-il savoir ou dois-je continuer à vérifier l'état d'avancement de la demande sur le site web de l'OCI ? Quelle a été votre expérience ?

#63 ·
Bonjour à tous,

Dois-je d'abord demander la renonciation au passeport indien, puis demander l'OCI ?

Ou la demande d'OCI inclura-t-elle également le processus de renonciation ?
Vous pouvez soumettre les deux (OCI et renonciation au passeport indien) en même temps. Il n'est pas nécessaire de faire l'un après l'autre.

#66 ·
J'ai postulé pour l'OCI et le passeport indien ensemble et après 6 semaines, je n'ai reçu qu'un certificat de renonciation ainsi que l'OCI.

Ma question est la suivante : sommes-nous censés récupérer le certificat de renonciation et le passeport indien si nous soumettons la demande ensemble ?
Bonjour, après avoir envoyé la demande par la poste, combien de jours plus tard la carte de crédit a-t-elle été débitée ?

#69 ·
Bonjour. Besoin de quelques informations lors du remplissage de la demande OCI en ligne

1. Numéro d'identification national

2. Numéro de passeport précédent

Détails professionnels. Je conduis juste Uber maintenant. Que dois-je mentionner pour les questions ci-dessous?

Adresse de l'employeur?

Numéro de téléphone de l'employeur?

Dois-je joindre des lettres de l'employeur dans la section des pièces jointes?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#290 ·
Salut. Besoin de quelques informations lors du remplissage de la demande OCI en ligne

1. Numéro d'identification national

2. Numéro de passeport précédent

Détails professionnels. Je conduis juste Uber maintenant. Que dois-je mentionner pour les questions ci-dessous

Adresse de l'employeur ?

Numéro de téléphone de l'employeur ?

Dois-je joindre des lettres de l'employeur dans la section des pièces jointes ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Avez-vous obtenu une réponse à ce sujet ?

#71 ·
La dernière chose que j'ai entendue est de 6 à 7 semaines après que la demande ait été acceptée par le GOI (pas VFS).

#76 ·
#78 ·
Cela devrait prendre 1 à 2 semaines à partir de maintenant

#83 ·
Bonjour à tous - Bonne journée !
J'espère que tout le monde va bien !

J'avais postulé pour l'OCI via Melbourne VFS le 20 juillet 2022 et le statut a changé en :
Votre demande a été évaluée par le Haut-commissariat/Consulat général de l'Inde et est renvoyée au centre où vous avez postulé.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre si cela signifie qu'il y a un problème avec la demande et qu'il faut d'autres mises à jour ? La raison de cette inquiétude est que je n'ai vu aucune discussion sur ce forum avec un tel statut et qu'il s'agissait toujours de "l'impression de documents", etc.

#84 ·
Voici ma chronologie. J'ai reçu des mises à jour légèrement différentes de ce que les gens ont mentionné ici, si cela peut aider quelqu'un.
23.7.22 demande envoyée par la poste. Documents de renonciation et OCI soumis ensemble dans le même courrier.
24.7.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Melbourne)
27.7.22 SMS de VFS "Votre demande a été reçue et est en cours d'évaluation"

J'ai postulé par la poste, donc je n'ai évidemment pas reçu de reçu. Le site Web de VFS mentionne que vous pouvez suivre votre demande en saisissant le numéro de référence sur le "reçu". Le suivi VFS a dit "Aucun enregistrement trouvé" pour l'ensemble du processus pour moi.

01.08.22 J'ai pu suivre ma référence de candidature sur Status-Enquiry. Il était indiqué "en cours de traitement"
05.09.22 J'ai reçu un message d'Australia Post indiquant que j'avais un colis en provenance de VFS Global (rien de VFS, pas de SMS, etc.)
06.09.22 J'ai reçu mon passeport indien annulé, mon certificat de renonciation et un reçu EFTPOS de comm bank pour le processus de renonciation au passeport
07.09.22 SMS "Votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée". J'ai également reçu un autre message "L'évaluation de votre demande est maintenant terminée. Si vous n'avez pas choisi de service de retour par coursier, veuillez consulter notre site Web pour plus d'informations...". Je les ai en fait appelés pour confirmer s'ils l'avaient expédié ou non, car le site Web statusEnqury disait toujours "en cours de traitement".
08.09.22 Site Web statusEnqury mis à jour à "traité"
19.09.22 SMS "votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée"
20.09.22 reçu OCI avec un autre reçu EFTPOS de comm bank

J'espère que cela aidera les personnes qui postulent

#85 ·
Voici ma chronologie. J'ai reçu des mises à jour légèrement différentes de ce que les gens ont mentionné ici, si cela peut aider quelqu'un.
23.7.22 a envoyé la demande par la poste. Documents de renonciation soumis et OCI ensemble dans le même courrier.
24.7.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Melbourne)
27.7.22 SMS de VFS "Votre demande a été reçue et est en cours d'évaluation"

J'ai postulé par la poste, donc je n'ai évidemment pas reçu de reçu. Le site Web de VFS mentionne que vous pouvez suivre votre demande en saisissant le numéro de référence sur le "reçu". Le suivi VFS a dit "Aucun enregistrement trouvé" pour l'ensemble du processus pour moi.

01.08.22 J'ai pu suivre ma référence de candidature sur Status-Enquiry. Il était indiqué "en cours de traitement"
05.09.22 J'ai reçu un message d'Australia Post indiquant que j'avais un colis entrant de VFS Global (rien de VFS, pas de SMS, etc.)
06.09.22 J'ai reçu mon passeport indien annulé, mon certificat de renonciation et un reçu EFTPOS de comm bank pour le processus de renonciation au passeport
07.09.22 SMS "Votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée". J'ai également reçu un autre message "L'évaluation de votre demande est maintenant terminée. Si vous n'avez pas choisi de service de retour par coursier, veuillez consulter notre site Web pour plus d'informations...". Je les ai en fait appelés pour confirmer s'ils l'avaient expédié ou non, car le site Web de statusEnqury indiquait toujours "en cours de traitement".
08.09.22 Site Web statusEnqury mis à jour à "traité"
19.09.22 SMS "votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée"
20.09.22 a reçu OCI avec un autre reçu EFTPOS de comm bank

J'espère que cela aidera les personnes qui postulent
C'est génial, descriptif et très instructif. Merci d'avoir publié des informations aussi détaillées.

On dirait que cela a pris 2 mois du début à la fin.

#86 ·
Bonjour les Aussies...

Quelqu'un a-t-il demandé l'OCI pour les mineurs - comment télécharger la signature sur la demande d'OCI ?
Que faisons-nous lorsque le passeport AU du mineur n'a pas de signature ?

Après avoir imprimé l'OCI, devons-nous avoir l'empreinte digitale de l'enfant sur la page de déclaration ?

Veuillez conseiller...

Merci

#87 ·
Bonjour Aussiez...

Quelqu'un a-t-il demandé l'OCI pour les mineurs - comment télécharger la signature sur la demande d'OCI ?
Que faisons-nous lorsque le passeport AU du mineur n'a pas de signature ?

Après avoir imprimé l'OCI - devons-nous apposer l'empreinte digitale de l'enfant sur la page de déclaration ?

Merci de conseiller...

Merci
Vous devez écrire "Pas de signature" sur papier, le scanner et le télécharger lorsqu'il demande la signature des mineurs.
Sur le formulaire de demande, l'un des parents peut le signer, l'empreinte digitale n'est pas requise.