Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner
2.5M views 9.9K replies 1.2K participants last post by  herap  
#1 ·
Délai d'attente pour la citoyenneté australienne

Bonjour à tous,

J'ai demandé la citoyenneté australienne par naturalisation le 23/10/2017 et j'attends la réponse du ministère. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? Combien de temps faudra-t-il au ministère pour nous convoquer au test de citoyenneté, suivi de la cérémonie ?

Merci d'avance.

Cordialement,
RS

#2 ·
Il y a un arriéré de demandes en raison du fait que le ministère a mis en attente les demandes déposées entre avril et octobre de l'année dernière (en raison d'une législation en attente qui n'a pas été adoptée). D'après ce que j'ai vu, les gens attendent plusieurs mois pour les dates de test. Malheureusement, vous devrez être patient. Le processus de citoyenneté implique beaucoup d'attente (dates de test, rendez-vous de test, approbation, cérémonie).

#3 ·
Il y a un arriéré de demandes en raison du fait que le ministère a mis en attente les demandes déposées entre avril et octobre de l'année dernière (en raison d'une législation en attente qui n'a pas été adoptée). D'après ce que j'ai vu, les gens attendent plusieurs mois pour les dates de test. Malheureusement, vous devrez être patient. Le processus de citoyenneté implique beaucoup d'attente (dates de test, rendez-vous de test, approbation, cérémonie).
Sur ce point, si je demande la citoyenneté et que je peux quitter l'Australie après avoir postulé ? Peut-être après le test ? Ou même avant le test quand je connais mon rendez-vous prévu pour le test et que je peux venir et passer le test.

Dans ces deux scénarios, (Le premier scénario est, j'ai terminé le test et j'attends peut-être le résultat du test et/ou la date de la cérémonie, puis-je voyager à l'étranger ? Disons en Inde ou dans tout autre pays pour le travail ou le plaisir). Veuillez noter que je suis un RP et que je ne sais pas ce que signifie l'attribution dans le message de l'OP.

#8 ·
Vous ne réservez pas le test - HSA (anciennement DIBP) vous contactera pour vous informer de la date de votre test. Si la date ne vous convient pas, vous pouvez les contacter pour demander un report. Vous saurez immédiatement après avoir passé le test si vous l'avez réussi ou non.

Ils vous enverront une lettre pour confirmer si votre demande de citoyenneté a été approuvée et pour vous informer que votre conseil local vous contactera concernant la date de la cérémonie.

Le délai entre le test et la confirmation de l'approbation de votre demande peut varier de quelques jours à quelques mois, le délai est donc imprévisible.

#9 ·
Vous ne réservez pas le test - HSA (anciennement DIBP) vous contactera pour vous informer de la date de votre test. Si la date ne vous convient pas, vous pouvez les contacter pour demander un report. Vous saurez immédiatement après avoir passé le test si vous l'avez réussi ou non.

Ils vous enverront une lettre pour confirmer si votre demande de citoyenneté a été approuvée et pour vous informer que votre conseil local vous contactera concernant la date de la cérémonie.

Le délai entre le test et la confirmation de l'approbation de votre demande peut varier de quelques jours à quelques mois, le délai est donc imprévisible.
A répondu avec précision à mon esprit. Tout ce que j'avais en tête, une réponse claire et compréhensible. Merci.

#10 · (Edited)
Juste pour mettre à jour s'il y a des personnes dans une situation similaire qui lisent ce sujet, j'ai demandé ma citoyenneté par attribution le 20 novembre 2017, 2 jours après que les changements de citoyenneté aient été rejetés par le Sénat. Je n'ai toujours pas été contacté par le service d'immigration. J'ai appelé l'immigration aujourd'hui et on m'a dit d'être patient et que le processus pourrait prendre jusqu'à 15 mois, voire plus. J'ai essayé de leur donner mes coordonnées juste pour m'assurer que rien ne cloche avec le processus, mais il a insisté pour dire la même chose.

Donc, comme l'a dit ozbound12, ils doivent être occupés avec les demandes déposées entre avril et novembre.

#11 · (Edited)
Bonjour, j'ai obtenu ma RP en 2013 et je suis maintenant éligible à la citoyenneté. Dois-je faire une demande par attribution ou par filiation ? Je suis un peu confus, veuillez me donner des détails à ce sujet. Je pense que je dois faire une demande par attribution. Veuillez me le faire savoir. Merci

#12 ·
Demande de citoyenneté australienne 2018

Salut les amis,

Je crée un nouveau fil de discussion pour discuter des délais pour ceux qui ont commencé à recevoir des réponses à leurs demandes de citoyenneté à partir de 2018 (même si vous avez postulé en 2016/17).

Veuillez partager la date de la demande, l'état du demandeur, le conseil, la date de l'invitation au test, la date de confirmation et les dates de la cérémonie ici.

Merci

#21 · (Edited)
Demande de citoyenneté : 23/10/2017
État : QLD
Conseil : Brisbane
Invitation au test : ??
Approbation : ??
Cérémonie : ??

Veuillez trouver les détails d'un de mes amis :

Demande de citoyenneté : 04/09/2017
État : QLD
Conseil : Brisbane
Date du test : 20/04/2018
Approbation : 18/05/2018
Cérémonie : ??

Salut les gars,

Je commence un nouveau fil de discussion pour discuter des délais pour ceux qui ont commencé à recevoir des réponses à leurs demandes de citoyenneté à partir de 2018 (même si vous avez postulé en 2016/17).

Veuillez partager ici la date de la demande, l'état du demandeur, le conseil, la date de l'invitation au test, la date de confirmation et les dates de la cérémonie.

Merci

#15 ·
Désolé... J'ai mal lu

#19 ·
Bonjour à tous, question similaire, mais je veux comprendre s'il y a un impact sur ma demande de citoyenneté si je sors du pays avant le test/l'approbation de la demande. Je comprends que le service n'approuvera pas la demande si l'on est à l'étranger, mais me contacteraient-ils à ce stade et me demanderaient-ils de revenir pour le test et d'approuver ensuite la demande ? Veuillez me guider. Merci !

#20 ·
Citoyenneté australienne - Période d'attente

Bonjour, j'ai postulé le 24 octobre 2017 et je suis également dans le même bateau - pas de nouvelles du service. Mais un de mes amis a postulé le 04/09/2017 et la bonne nouvelle pour lui est qu'il a reçu une invitation, passé l'examen et que sa citoyenneté a été approuvée. Espérons que nous serons les prochains.

Restez informés les gars.

Salutations

Bonjour à tous,

J'ai postulé à la citoyenneté australienne par attribution le 23/10/2017 et j'attends que le service me réponde. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ? Combien de temps faudra-t-il au service pour nous convoquer au test de citoyenneté, suivi de la cérémonie ?

Merci d'avance.

Cordialement,
RS

#24 ·
Salut, j'ai également demandé la citoyenneté en novembre de l'année dernière. Mis à part l'argent retiré de mon compte et une lettre de confirmation que l'immigration a reçu ma demande, je n'ai plus rien entendu depuis.
Avez-vous fait une demande en ligne ou sur papier ?
Leur demander ne vous aidera pas car ils vous diront simplement d'attendre (et ne vous donneront aucune information) jusqu'à ce qu'au moins le délai de traitement actuel soit écoulé, qui est actuellement de 90 % des demandes finalisées dans les 16 mois suivant la date de votre demande.

Vous constaterez peut-être que votre demande est traitée très rapidement et que vous avez votre test, puis votre approbation, puis votre gouvernement local (conseil, comté ou ville) vous met sur la liste pour la cérémonie) le tout en moins de 6 mois, mais ce n'est pas courant.

Il ne serait pas inhabituel d'attendre 6 à 9 mois pour l'entretien/le test, un ou deux mois de plus pour l'approbation et encore quelques mois d'attente pour la cérémonie. Ou cela pourrait aussi prendre un peu plus de temps. 16 mois à compter de la date de la demande jusqu'à la cérémonie est la référence actuelle, bien qu'ils traitent 75 % ou des demandes dans les 14 mois.

https://www.homeaffairs.gov.au/abou...ccess-accountability/service-standards/global-visa-citizenship-processing-times

#26 ·
Salut les amis,

Je demande la citoyenneté par attribution. Lorsque je télécharge un fichier PDF comprenant plusieurs pages, je reçois le message suivant :
Conformément aux exigences du service, le document fourni a été converti dans un format acceptable qui apparaît maintenant comme indiqué ci-dessous. Confirmez que l'image et tout texte affiché sont clairs pour le service afin d'identifier le demandeur.
Chaque page du fichier PDF fourni a été convertie en une image JPG distincte.

Je me demande si vous savez pourquoi il est converti en fichiers JPEG individuels ? Et est-ce normal ?

J'apprécie vraiment votre réponse. Merci.

#29 ·
Bonjour à tous,

Pour postuler à la citoyenneté australienne, les exigences stipulent 4 ans de résidence au cours des 4/5 dernières années.

Dans mon cas, je vis légalement en Australie depuis 4 ans consécutifs, mais sur ces années, les 1,5 premières années étaient sous visa de résidence temporaire (457) et le reste sous résidence permanente. Serais-je toujours éligible pour demander la citoyenneté ou devrai-je rester 4 ans en résidence permanente avant de postuler ?

De plus, toute orientation concernant le test de citoyenneté et le processus lui-même serait utile.

Merci,

R

#30 ·
Bonjour à tous,

Pour postuler à la citoyenneté australienne, les exigences stipulent 4 ans de résidence au cours des 4/5 dernières années.

Dans mon cas, je vis légalement en Australie depuis 4 ans consécutifs, mais sur ces années, les 1,5 premières années étaient sous visa de résidence temporaire (457) et le reste sous résidence permanente. Serais-je toujours éligible pour demander la citoyenneté ou devrais-je rester 4 ans en résidence permanente avant de postuler ?

Aussi, toute orientation vers le test de citoyenneté et le processus lui-même serait utile.

Merci,

R
Selon les règles actuelles, vous êtes éligible si vous n'avez pas beaucoup voyagé en dehors de l'Australie au cours des 4 dernières années.

Vous pouvez vérifier votre éligibilité dans le calculateur de citoyenneté en ligne.

Soumettez votre demande dès que possible, car il peut y avoir un changement de règles à nouveau, ce qui vous rendrait inéligible pendant encore 1,5 an.

Le processus est assez simple.

Bravo

#32 ·
#34 ·
J'ai une autre question concernant l'exigence ci-dessous mentionnée sur le site du ministère de l'Intérieur.

"Une déclaration d'identité comprenant une photographie au format passeport, les deux signées par un citoyen australien ayant l'autorité compétente."

Je connais de nombreux citoyens australiens qui peuvent attester de la vérification de l'identité, mais aucun d'entre eux ne fait partie de la catégorie "autorité compétente". Quelles sont mes options dans ce cas ?

Je recherche des conseils.

#35 ·
J'ai d'autres questions concernant l'exigence ci-dessous mentionnée sur le site du ministère de l'Intérieur.

"Une déclaration d'identité comprenant une photographie au format passeport, toutes deux signées par un citoyen australien ayant l'autorité compétente."

Je connais de nombreux citoyens australiens qui peuvent attester de la vérification de l'identité, mais aucun d'entre eux ne fait partie de la catégorie "autorité compétente". Quelles sont mes options dans ce cas ?

Je recherche des conseils.
Avez-vous essayé avec l'enseignant de vos enfants ou le service financier de votre bureau ?

Cordialement

#40 ·
Avenue322

Salut à tous,

Le mois prochain, ma partenaire et moi serons ici depuis plus de 4 ans, et résidents depuis plus de 12 mois.

Je suis anglais et actuellement titulaire du visa, tandis que ma partenaire est belge et est de facto sur ma résidence.

J'aimerais savoir si ma partenaire est éligible pour demander directement la citoyenneté comme moi, ou si elle doit rester de facto pendant que je demande la citoyenneté.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, ou sait où je peux obtenir des conseils gratuits...

Merci,

Carl