Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

Renouvellement Carte de Sejour - Conjoint européen

1 reading
176 views 4 replies 3 participants last post by  Nunthewiser  
#1 ·
Salut à tous,

Je vis en France avec un passeport irlandais, et mon mari a un passeport britannique avec une Carte de Séjour basée sur son mariage avec moi. La Carte de Séjour doit être renouvelée l'année prochaine. Quelqu'un peut-il me parler de son expérience dans cette situation spécifique - le renouvellement de la Carte de Séjour d'un conjoint européen - et/ou m'indiquer les meilleurs liens sur ce sujet ? Nous sommes maintenant contribuables en France et avons également la Carte Vitale. Nous sommes dans la région de la Dordogne.

Merci comme toujours, cordialement

Gary

#4 ·
D'après ce que je comprends, la carte de séjour que reçoit une personne en tant que conjoint d'un ressortissant de l'UE vivant en France est essentiellement liée au séjour du ressortissant de l'UE dans la famille. Pour renouveler cette carte de séjour, ils s'intéressent principalement à vérifier que les circonstances qui ont initialement amené le ressortissant de l'UE en France sont toujours pertinentes.

Votre meilleure source d'information pour renouveler la carte de séjour de votre mari se trouve sur Service Public :
(Je l'ai configuré avec la traduction automatique en anglais, mais vous pouvez consulter le français original en utilisant le bouton de langue dans le coin supérieur droit de la page.)

Le dernier élément de la liste concerne "Comment renouveler la carte de séjour d'un membre de la famille européenne."