Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

Points d'études régionaux

110 views 3 replies 3 participants last post by  SiddharthA350  
#1 ·
Est-il obligatoire de déménager avant la date de début sur le COE pour réclamer des points pour des études régionales, ou est-ce que ça va si vous prenez 2/3 semaines pour emménager ?
J'entends des informations contradictoires, quelqu'un qui a emménagé quelques semaines après la date de début et qui a quand même réussi à réclamer des points pour des études régionales ? Bien sûr, vous terminez tout le cours en étant là.
Comme mon cours a commencé le 10 février 2023
Mais j'ai emménagé vers le 26 février 2023 mais je suis resté jusqu'à fin mars 2025 quand mon cours s'est terminé, puis-je réclamer des points pour des études régionales ?

#3 ·
Ils mentionnent 16 mois comme durée minimale. Bonne chance.
Pas pertinent dans ce cas. C'est la période minimale d'études pour satisfaire à l'exigence d'études australienne.

Ce qui est pertinent, c'est l'exigence suivante....

lorsque le demandeur a suivi le cursus, le demandeur a vécu dans une zone régionale désignée (cette exigence concerne l'ensemble du cours, pas seulement la période utilisée pour satisfaire à l'exigence d'études australienne) (paragraphe 6D101(c));

L'intention de cette exigence est qu'un titulaire de visa étudie et réside dans une zone régionale désignée pendant toute la durée du cursus.

Donc, d'après la formulation de l'exigence, l'OP doit avoir vécu dans une zone régionale pendant toute la durée du cursus, ce qu'elle n'a pas fait... 16 jours de moins... mais ce qui est également important, c'est un schéma cohérent avec l'intention de l'exigence.

Mon opinion personnelle est que 16 jours au début d'une qualification de 2 ans sont probablement acceptables (mais je ne suis qu'un étranger aléatoire sur Internet), surtout si la raison est valable et s'ils peuvent fournir des documents justificatifs montrant qu'ils avaient une raison raisonnable de déménager tardivement, comme pour des raisons commerciales ponctuelles ; des vacances brèves ou pour suivre une formation professionnelle et avoir des preuves qu'ils ont rempli l'exigence pour le reste du cours.