Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

E-mail et lien étranges

2.9K views 9 replies 8 participants last post by  ChrisCran  
#1 ·
Bonjour,

Le 2 octobre, j'ai reçu un e-mail de "ne-pas-repondre-aef-dgef@interieur.gouv.fr."

Le texte était bref, m'indiquant que je venais de recevoir une notification et fournissant un lien pour y accéder dans mon espace personnel.

En général, je ne clique pas sur les liens dans les e-mails provenant de personnes inconnues, j'ai donc copié et collé le lien dans un navigateur afin de pouvoir le voir en premier. Cela ressemblait à un site Web "gouv" légitime, mais le site ne se charge jamais. Juste des cercles partiels rouges et bleus en rotation éternelle. Il s'agit d'une page sous le site Web global Étrangers en France, qui ne se charge pas non plus pour moi.

Quelqu'un d'autre a-t-il vu cela ? Je n'ai aucune affaire en cours dont j'ai connaissance, donc je ne m'attendais à rien.

Merci.

#6 ·
Je m'occupe de l'administration de la demande de titre de séjour de ma femme. J'ai un passeport européen, elle n'en a pas. J'ai mis toutes les informations, j'ai reçu un e-mail de confirmation concernant la demande, pour dire qu'elle est en cours de vérification/examen. Elle a reçu le même type d'e-mail l'autre jour. Lorsque j'ai cliqué sur le lien, cela m'a conduit à une page qui lui indiquait de demander un visa étudiant (ce n'est pas ce pour quoi elle postule réellement). Je suis allé à la préfecture hier, et on m'a dit qu'il manquait un document particulier à sa demande. Je suis rentré chez moi, j'ai essayé à nouveau, même problème. Demande quelle est sa nationalité, ne donne que des options européennes (c'est-à-dire non pertinent). Il y a définitivement des bugs dans le système.

#7 ·
Demande quelle est sa nationalité, ne donne que des options européennes (c'est-à-dire non pertinentes). Il y a certainement des bugs dans le système.
Pas d'expérience avec le système en ligne, mais si vous n'obtenez que des options européennes dans le champ de nationalité, y a-t-il une chance que vous ayez par inadvertance fait une demande de CDS (optionnel) pour un citoyen européen plutôt que pour un "membre proche de la famille" d'un citoyen de l'UE ? Aucune idée de la différence technique entre les deux, mais les Français peuvent être pointilleux sur ce genre de distinction.

#8 ·
Pas d'expérience avec le système en ligne, mais si vous n'obtenez que des options européennes dans le champ de nationalité, y a-t-il une chance que vous ayez par inadvertance fait une demande de CDS (facultatif) pour un citoyen européen plutôt que pour un "membre proche de la famille" d'un citoyen de l'UE ? Aucune idée de la différence technique entre les deux, mais les Français peuvent être pointilleux sur ce genre de distinction.
J'espère sincèrement que non ! Je vais retourner à la préfecture aujourd'hui, armé d'un sac rempli de papiers et de documents. Quand j'ai parlé au type là-bas hier, et que j'ai demandé s'il y avait autre chose que je devais faire, il m'a juste dit qu'il me manquait une chose. Il a compris notre situation (j'espère), et j'aurais donc pensé qu'il aurait mentionné que nous avions demandé la mauvaise chose ? Tout sera révélé plus tard aujourd'hui, avec un peu de chance.

#9 ·
J'ai vu une partie de cela sur divers sites Web du gouvernement français - et, pour être honnête, sur d'autres sites Web également. Je suggère d'essayer différents navigateurs. Certains sites, voire certaines pages, semblent préférer Mozilla / Firefox à Chromium / Chrome, ou vice versa. Vous pouvez même constater qu'un navigateur fonctionne pour le début d'un processus, mais que vous êtes ensuite bloqué et devez passer à un autre navigateur pour continuer. Si vous utilisez un ordinateur, essayez un téléphone ou une tablette. Si vous utilisez un téléphone ou une tablette, essayez un ordinateur. Si vous utilisez la dernière version de votre navigateur, essayez de rétrograder vers une version antérieure ou d'utiliser un ordinateur plus ancien. Si vous utilisez une version plus ancienne, essayez de mettre à niveau. Autre conseil : visitez votre bibliothèque locale. Ils peuvent avoir de l'expérience dans l'aide aux Français moins avertis du Web pour effectuer leurs propres tâches administratives en ligne. Lors d'une demande d'échange de permis de conduire il y a quelques années, ma moitié a reçu une aide inestimable du centre informatique de la bibliothèque.