Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner
81 - 100 of 355 Posts
Salut
Quand avez-vous reçu l'OCI ?
Veuillez partager les délais
Merci
Salut, j'ai finalement reçu l'OCI de mes enfants le 21/07/22.

J'avais postulé le 01/06/22 au centre VFS de Melbourne. Le statut est passé à l'état d'impression du document traité le 11/07/22 sur le site Web d'ocienquiry. La prochaine mise à jour de suivi était sur le site Web de VFS que le document a été traité par le consulat indien et a été envoyé à VFS le 20/07/22.
Le 21/07/22, j'ai reçu un message de VFS indiquant que le document avait été reçu et qu'il serait envoyé par courrier. Mais j'ai choisi de le récupérer au centre.

Bonjour à tous - Bonne journée !
J'espère que tout le monde va bien !

J'avais postulé pour l'OCI via Melbourne VFS le 20 juillet 2022 et le statut a changé en :
Votre demande a été évaluée par le Haut-commissariat/Consulat général de l'Inde et est renvoyée au centre où vous avez postulé.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre si cela signifie qu'il y a un problème avec la demande et qu'il faut d'autres mises à jour ? La raison de cette inquiétude est que je n'ai vu aucune discussion sur ce forum avec un tel statut et qu'il s'agissait toujours de "l'impression de documents", etc.

Voici ma chronologie. J'ai reçu des mises à jour légèrement différentes de ce que les gens ont mentionné ici, si cela peut aider quelqu'un.
23.7.22 demande envoyée par la poste. Documents de renonciation et OCI soumis ensemble dans le même courrier.
24.7.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Melbourne)
27.7.22 SMS de VFS "Votre demande a été reçue et est en cours d'évaluation"

J'ai postulé par la poste, donc je n'ai évidemment pas reçu de reçu. Le site Web de VFS mentionne que vous pouvez suivre votre demande en saisissant le numéro de référence sur le "reçu". Le suivi VFS a dit "Aucun enregistrement trouvé" pour l'ensemble du processus pour moi.

01.08.22 J'ai pu suivre ma référence de candidature sur Status-Enquiry. Il était indiqué "en cours de traitement"
05.09.22 J'ai reçu un message d'Australia Post indiquant que j'avais un colis en provenance de VFS Global (rien de VFS, pas de SMS, etc.)
06.09.22 J'ai reçu mon passeport indien annulé, mon certificat de renonciation et un reçu EFTPOS de comm bank pour le processus de renonciation au passeport
07.09.22 SMS "Votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée". J'ai également reçu un autre message "L'évaluation de votre demande est maintenant terminée. Si vous n'avez pas choisi de service de retour par coursier, veuillez consulter notre site Web pour plus d'informations...". Je les ai en fait appelés pour confirmer s'ils l'avaient expédié ou non, car le site Web statusEnqury disait toujours "en cours de traitement".
08.09.22 Site Web statusEnqury mis à jour à "traité"
19.09.22 SMS "votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée"
20.09.22 reçu OCI avec un autre reçu EFTPOS de comm bank

J'espère que cela aidera les personnes qui postulent

Voici ma chronologie. J'ai reçu des mises à jour légèrement différentes de ce que les gens ont mentionné ici, si cela peut aider quelqu'un.
23.7.22 a envoyé la demande par la poste. Documents de renonciation soumis et OCI ensemble dans le même courrier.
24.7.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Melbourne)
27.7.22 SMS de VFS "Votre demande a été reçue et est en cours d'évaluation"

J'ai postulé par la poste, donc je n'ai évidemment pas reçu de reçu. Le site Web de VFS mentionne que vous pouvez suivre votre demande en saisissant le numéro de référence sur le "reçu". Le suivi VFS a dit "Aucun enregistrement trouvé" pour l'ensemble du processus pour moi.

01.08.22 J'ai pu suivre ma référence de candidature sur Status-Enquiry. Il était indiqué "en cours de traitement"
05.09.22 J'ai reçu un message d'Australia Post indiquant que j'avais un colis entrant de VFS Global (rien de VFS, pas de SMS, etc.)
06.09.22 J'ai reçu mon passeport indien annulé, mon certificat de renonciation et un reçu EFTPOS de comm bank pour le processus de renonciation au passeport
07.09.22 SMS "Votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée". J'ai également reçu un autre message "L'évaluation de votre demande est maintenant terminée. Si vous n'avez pas choisi de service de retour par coursier, veuillez consulter notre site Web pour plus d'informations...". Je les ai en fait appelés pour confirmer s'ils l'avaient expédié ou non, car le site Web de statusEnqury indiquait toujours "en cours de traitement".
08.09.22 Site Web statusEnqury mis à jour à "traité"
19.09.22 SMS "votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée"
20.09.22 a reçu OCI avec un autre reçu EFTPOS de comm bank

J'espère que cela aidera les personnes qui postulent
C'est génial, descriptif et très instructif. Merci d'avoir publié des informations aussi détaillées.

On dirait que cela a pris 2 mois du début à la fin.

Bonjour les Aussies...

Quelqu'un a-t-il demandé l'OCI pour les mineurs - comment télécharger la signature sur la demande d'OCI ?
Que faisons-nous lorsque le passeport AU du mineur n'a pas de signature ?

Après avoir imprimé l'OCI, devons-nous avoir l'empreinte digitale de l'enfant sur la page de déclaration ?

Veuillez conseiller...

Merci

Bonjour Aussiez...

Quelqu'un a-t-il demandé l'OCI pour les mineurs - comment télécharger la signature sur la demande d'OCI ?
Que faisons-nous lorsque le passeport AU du mineur n'a pas de signature ?

Après avoir imprimé l'OCI - devons-nous apposer l'empreinte digitale de l'enfant sur la page de déclaration ?

Merci de conseiller...

Merci
Vous devez écrire "Pas de signature" sur papier, le scanner et le télécharger lorsqu'il demande la signature des mineurs.
Sur le formulaire de demande, l'un des parents peut le signer, l'empreinte digitale n'est pas requise.

Applications OCI pour enfants
Est-il obligatoire d'emmener les enfants pour la soumission du formulaire OCI lors d'un rendez-vous VFS ?

Ou pouvons-nous simplement prendre la documentation et soumettre en leur nom ?

Voici ma chronologie.
08.08.22 demande envoyée par la poste. Documents de renonciation et OCI soumis ensemble dans le même courrier.
11.08.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Sydney)
22.08.22 SMS de VFS "Votre demande a été reçue et est en cours d'évaluation"
15.09.22 SMS de VFS "L'évaluation de votre demande est maintenant terminée"
20.09.22 Reçu le certificat de renonciation et le passeport annulé
Toujours en attente d'OCI, tandis que le suivi indique "En cours"........

Voici ma chronologie.
08.08.22 demande envoyée par la poste. Documents de renonciation et OCI soumis ensemble dans le même courrier.
11.08.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Sydney)
20.09.22 Certificat de renonciation et passeport annulé reçus
J'attends toujours l'OCI, tandis que le suivi indique "En cours"........
Vérifiez-vous le statut sur le site Web de VFS ou sur le site Web du consulat indien ? Veuillez vérifier le statut sur le site Web du consulat indien.

Salut le groupe. J'avais une question, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part ailleurs. Désolé pour la question de débutant. Mais je suis en train d'obtenir ma citoyenneté australienne. Je ne sais pas si je dois d'abord demander et obtenir un passeport australien avant de demander l'OCI et la renonciation à la citoyenneté indienne. Ou je peux postuler avant.
Merci d'avance :)

Vérifiez-vous le statut sur le site Web de VFS ou sur le site Web du consulat indien ? Veuillez vérifier le statut sur le site Web du consulat indien.
Bonjour, merci pour l'info. J'ai vérifié maintenant sur le site Web indien. Il affiche TRAITÉ. Une idée du temps qu'il faudrait encore pour que la carte OCI soit livrée au bureau VFS de Sydney. (Et de Sydney à nous par la poste - 5/6 jours).
Statut d'impression des documentsTRAITÉ

Bonjour, merci pour l'info. J'ai vérifié maintenant sur le site web indien. Il affiche TRAITÉ. Une idée du temps qu'il faudrait encore pour que la carte OCI soit livrée au bureau VFS de Sydney ? (Et de Sydney à nous par la poste - 5/6 jours).
Statut d'impression des documents[/TD>
[TD]TRAITÉ[/TD>
[TD]
[/TABLE>

Veuillez contacter l'équipe VFS par téléphone ou par e-mail. Dans mon cas, mon OCI était lié à mon passeport britannique et je voulais le lier à mon passeport australien. Donc, une fois que mon statut est passé à "Traité", VFS m'a demandé d'envoyer la carte OCI existante et le passeport s'il avait un autocollant de visa OCI, et au bout d'une semaine, j'ai reçu ma nouvelle carte OCI, la carte OCI annulée et les passeports.

Donc, si vous leur indiquez le statut, ils vous conseilleront sur la prochaine étape.

Bonjour, merci pour l'info. J'ai vérifié maintenant sur le site Web indien. Il affiche TRAITÉ. Une idée du temps qu'il faudrait encore pour que la carte OCI soit livrée au bureau VFS de Sydney ? (Et de Sydney à nous par la poste - 5/6 jours).
État d'impression des documents[/TD>
[TD]TRAITÉ[/TD>
[TD]
[/TABLE>

Avez-vous reçu la carte OCI ?

Bonjour, merci pour l'info. J'ai vérifié maintenant sur le site Web indien. Il affiche TRAITÉ. Une idée du temps qu'il faudrait encore pour que la carte OCI soit livrée au bureau VFS de Sydney. (Et de Sydney à nous par la poste - 5/6 jours).
État d'impression des documents[/TD>
[TD]TRAITÉ[/TD>
[TD]
[/TABLE>

Avez-vous reçu OCI maintenant ?

Voici ma chronologie.
20.09.22 Certificat de renonciation et passeport annulé reçus
J'attends toujours l'OCI, tandis que le suivi indique "En cours"........
Bonjour
Pouvons-nous faire une demande de renonciation à la citoyenneté et d'annulation de passeport en même temps que la demande d'OCI ou doivent-elles être faites l'une après l'autre ?

81 - 100 of 355 Posts