Voici ma chronologie. J'ai reçu des mises à jour légèrement différentes de ce que les gens ont mentionné ici, si cela peut aider quelqu'un.
23.7.22 a envoyé la demande par la poste. Documents de renonciation soumis et OCI ensemble dans le même courrier.
24.7.22 La confirmation de suivi d'Australia Post a indiqué qu'il avait été reçu au centre VFS de Melbourne)
27.7.22 SMS de VFS "Votre demande a été reçue et est en cours d'évaluation"
J'ai postulé par la poste, donc je n'ai évidemment pas reçu de reçu. Le site Web de VFS mentionne que vous pouvez suivre votre demande en saisissant le numéro de référence sur le "reçu". Le suivi VFS a dit "Aucun enregistrement trouvé" pour l'ensemble du processus pour moi.
01.08.22 J'ai pu suivre ma référence de candidature sur
Status-Enquiry. Il était indiqué "en cours de traitement"
05.09.22 J'ai reçu un message d'Australia Post indiquant que j'avais un colis entrant de VFS Global (rien de VFS, pas de SMS, etc.)
06.09.22 J'ai reçu mon passeport indien annulé, mon certificat de renonciation et un reçu EFTPOS de comm bank pour le processus de renonciation au passeport
07.09.22 SMS "Votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée". J'ai également reçu un autre message "L'évaluation de votre demande est maintenant terminée. Si vous n'avez pas choisi de service de retour par coursier, veuillez consulter notre site Web pour plus d'informations...". Je les ai en fait appelés pour confirmer s'ils l'avaient expédié ou non, car le site Web de statusEnqury indiquait toujours "en cours de traitement".
08.09.22 Site Web statusEnqury mis à jour à "traité"
19.09.22 SMS "votre documentation a été expédiée par la poste/courrier à l'adresse que vous avez indiquée"
20.09.22 a reçu OCI avec un autre reçu EFTPOS de comm bank
J'espère que cela aidera les personnes qui postulent