Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

Échec au test CCL NAATI

31K views 59 replies 29 participants last post by  Sg2609  
#1 ·
Salut les amis

Comment allez-vous ? J'ai passé un test NATTI raté aujourd'hui avec un score de 60. C'est une assez mauvaise nouvelle pour commencer la semaine.

J'envisage de demander une révision du résultat du test car la dernière session de test disponible est en août de cette année, ce qui est un peu tard.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire et des cas de réussite ? J'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles. :)

Merci

#2 ·
Salut les gars

Comment allez-vous ? J'ai eu un test NATTI raté aujourd'hui avec un score de 60. C'est une assez mauvaise nouvelle pour commencer la semaine.

J'envisage de demander une révision du résultat du test car la dernière session de test disponible est en août de cette année, ce qui est un peu tard.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire et des cas réussis ? J'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles. :)

Merci
Je suis dans une situation similaire, avez-vous eu de la chance avec la réévaluation ?

#4 ·
Ils ont examiné et m'ont laissé passer lol. Si vous êtes proche de la ligne de passage, vous devriez peut-être aussi essayer la révision. Mais rien n'est promis.
Salut frère,
J'ai obtenu 28 au dialogue 1 et 37 au dialogue 2, ce qui fait 65 sur 90 ! J'ai demandé une révision, ai-je une chance de réussir ? Comment était votre situation ? Comment vous ont-ils noté avant et après la révision ?

#9 ·
Bonjour à tous, j'ai également échoué au test Naati. 19,5/29 et 23/29. Ce n'est pas assez proche pour faire une demande de révision. Mais je veux quand même savoir si quelqu'un a essayé avec moins de notes ? Et réussi ?
Les révisions ne sont pas possibles si le score est inférieur à 58.
Ce n'est que lorsque vous échouez de peu, c'est-à-dire un score de 58 à 62,5, que vous pouvez demander une révision.
Sinon, vous devez postuler à nouveau et vous représenter.

#10 ·
Salut les gars

Comment allez-vous ? J'ai passé un test NATTI raté aujourd'hui avec un score de 60. C'est une assez mauvaise nouvelle pour commencer la semaine.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire et des cas réussis ? J'aimerais avoir de vos nouvelles. :)

Merci
Salut
S'il vous plaît, ne faites pas revoir vos résultats, car cela ne vous mènera nulle part et gaspillera votre argent, j'ai eu 65 et l'un des scores de mes dia. était de 28, mais non seulement mes notes n'ont pas été augmentées, mais ils m'ont aussi donné moins de notes.

#12 ·
Hé les gars

Comment allez-vous ? J'ai eu un test NATTI raté aujourd'hui avec un score de 60. C'est une assez mauvaise nouvelle pour commencer la semaine.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire et des cas de réussite ? J'aimerais avoir de vos nouvelles. :)

Merci
Salut, quel était votre résultat précédent pour chaque dialogue, pensez-vous que le commentaire de votre test peut décider de votre résultat de révision, j'ai obtenu 29 et 32.

#24 ·
Salut l'ami, as-tu fini par postuler pour une révision ? Si oui, comment s'est passée ton expérience ? Je suis également dans une situation similaire, j'ai obtenu 28 et 32 (60/90). Toute aide à cet égard serait très appréciée.
Salut, quel était ton résultat précédent pour chaque dialogue, penses-tu que le commentaire de ton test peut décider de ton résultat de révision, j'ai obtenu 29 et 32.

#14 ·
Bonjour, j'ai récemment passé le Naati CCL en marathi.
J'ai échoué. Je ne veux pas passer un autre test car la prochaine date disponible n'est pas proche.
J'ai obtenu le score suivant :
Dialogue 1 : (minimum 29) 30 / 45 Dialogue 2 : (minimum 29) 29 / 45 Note globale (minimum 63) 59 / 90
Vaut-il la peine de demander une révision ?
Comme ils l'ont mentionné - Il existe une option de révision du résultat du test si la note était proche de la réussite. Cela implique que le test soit à nouveau noté et que la nouvelle note soit moyennée avec l'originale pour déterminer le résultat final.
Cela signifie-t-il que je devrai obtenir 67 à la révision pour réussir ?
Quelqu'un a-t-il reçu une révision positive de ses scores ?
Puis-je connaître vos notes initiales et finales ?

Merci !

#27 ·
Salut, j'ai récemment passé le Naati CCL en marathi.
J'ai échoué. Je ne veux pas repasser un autre test car la prochaine date disponible n'est pas proche.
J'ai obtenu le score suivant :
Dialogue 1 : (minimum 29) 30 / 45 Dialogue 2 : (minimum 29) 29 / 45 Note globale (minimum 63) 59 / 90
Vaut-il la peine de demander une révision ?
Comme ils l'ont mentionné - Il existe une option de révision du résultat du test si la note était proche de la réussite. Cela implique que le test soit à nouveau noté et que la nouvelle note soit moyennée avec l'originale pour déterminer le résultat final.
Cela signifie-t-il que je devrai obtenir 67 en révision pour réussir ?
Quelqu'un a-t-il reçu une révision positive de ses notes ?
Puis-je connaître vos notes initiales et finales ?

Merci !
Salut l'ami
J'ai récemment passé le NAATI CCL en hindi.
J'ai obtenu 28/45 et 32/45 pour le Dialogue 1 et 2 ; total 60/90.

Je suis dans une situation similaire, avez-vous fini par demander une révision ou avez-vous rencontré quelqu'un qui a demandé une révision et NAATI l'a laissé réussir ?

Merci beaucoup et bonne chance avec vos résultats NAATI

#16 ·
Pas grand-chose n'a changé quand j'ai demandé une révision. J'ai refait le test et j'ai toujours échoué. C'était ma langue maternelle, ****in, et j'ai obtenu 8,5 à l'IELTS. La plus grosse merde dans tout ce processus.

#17 ·
Pas grand-chose n'a changé quand j'ai demandé une révision. J'ai repassé le test une autre fois et j'ai toujours échoué.
C'était ma langue maternelle ffs et j'ai obtenu 8,5 IELTS.
La plus grosse pourriture sanglante de tout ce processus.
Si cela ne vous dérange pas, puis-je connaître vos scores initiaux et finaux, s'il vous plaît ?
Merci

#18 ·
J'ai échoué à mon test Naati il y a quelques années, quand j'ai obtenu le résultat, je n'arrivais pas à y croire car j'étais si confiant après le test.

Je suis allé directement au centre CCL pour une révision, et mec, j'ai vu toutes les marques rouges dans ma copie d'examen, il s'est avéré que j'aurais pu avoir des notes plus basses lol, l'examinateur a manifestement été généreux avec moi, je suppose lol

#19 ·
J'ai échoué à mon test Naati il y a quelques années, quand j'ai obtenu le résultat, je n'arrivais pas à y croire car j'étais si confiant après le test.

Je suis allé directement au centre CCL pour une révision, et mec, j'ai vu toutes les marques rouges dans mon papier d'examen, il s'est avéré que j'aurais pu avoir des notes plus basses lol, l'examinateur a manifestement été généreux avec moi, je suppose lol
J'ai passé le test en ligne. Je ne pense pas pouvoir voir mes réponses.

#20 ·
Je demande cela parce que j'hésite un peu. Le résultat de l'examen prendra 3 semaines et pendant cette période, je ne peux pas réserver un autre test. Je suis juste inquiet de savoir ce qui se passera si je rate également le prochain créneau.

#37 ·
Je demande cela parce que j'hésite un peu. Le résultat de l'examen prendra 3 semaines et pendant cette période, je ne peux pas réserver un autre test. Je suis juste inquiet de savoir ce qui se passera si je rate également le prochain créneau.
Je suis également dans la même situation, répondez-moi s'il vous plaît. Bonjour, j'ai reçu mon résultat aujourd'hui 29/90 et 30/90 au total 59/90 j'ai payé pour la révision que pensez-vous qu'ils vont me faire réussir ou pas je suis tellement stressé 😭

#21 ·
Pas sûr pour NAATI, mais ma révision IELTS a été réussie et ils ont amélioré non seulement de 1 point, mais de 2 ! 0,5 point en expression orale et écrite, ce qui m'a mis sur les bandes 8 pour ces deux-là.
Ça vaut le coup d'essayer je suppose si c'est gratuit de faire appel. Je le ferais certainement si mes scores étaient proches du minimum.

#22 ·
Bonjour à tous - J'ai obtenu 28/45 pour le Dialogue 1 et 32/45 pour le Dialogue 2 (Total 60/90) pour mon test NAATI CCL. Quelles sont les chances que je réussisse si je demande une révision ? Je pensais avoir bien réussi l'examen et j'ai été dévasté de voir ce score. Toute aide serait très appréciée. Merci beaucoup d'avance.

#23 ·
Bonjour à tous - J'ai obtenu 28/45 pour le Dialogue 1 et 32/45 pour le Dialogue 2 (Total 60/90) pour mon test NAATI CCL. Quelles sont les chances que je réussisse si je demande une révision ? Je pensais avoir bien réussi l'examen et j'ai été dévasté de voir ce score. Toute aide serait très appréciée. Merci beaucoup d'avance
Cela dépend vraiment de votre examen, mais je dirai, foncez, car vous n'avez besoin que de 3 points.

#26 ·
Bonjour à tous -
J'ai récemment reçu mes notes NAATI, j'ai obtenu 28/45 pour mon premier segment et 32/45 pour le second (total 60/90).
Personnellement, je pensais avoir bien réussi et j'étais sûr de réussir, que dois-je faire ensuite ?
Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire et a-t-il demandé une révision et réussi après la remarque ?

Merci beaucoup d'avance

#29 ·
Je comprends tout à fait le sentiment que les gens ressentent lorsqu'ils échouent de peu. J'ai fait la même chose pour chercher et savoir si quelqu'un a réussi à passer après une révision. Je veux donc juste partager mon résultat révisé et donner un peu de courage aux personnes qui sont dans la même situation. Le score initial est D1:29.5 D2:30 global: 59.5/90 ; Score révisé : D1:32.5/45 D2:32.5/45 Global : 65/90

#31 ·
J'ai échoué à l'examen naati. J'ai obtenu 25,5 à un dialogue et 33,5 à un autre. J'ai un total de 59/90. Dois-je réviser ou réserver un autre examen ?
Si vous êtes confiant dans votre examen, alors faites-le. À mon avis, il vaut la peine de prendre le risque de 165 $ pour une révision plutôt que 800 $ pour un nouvel examen.

#32 ·
Salut les amis, j'avais passé l'examen NAATI le 5 septembre, j'ai reçu mon résultat aujourd'hui, 60 au total avec 30 dans chaque module. Y a-t-il une possibilité de réussir l'examen si je demande une révision ? Parmi la révision et le nouveau test, quelle est la meilleure option ? Merci.

#33 ·
Salut les amis.
J'écris mon expérience. J'ai passé l'examen NAATI CCL le 15 août 2023 en langue kannada. Les dialogues étaient nouveaux et un peu difficiles. La performance était correcte et pas à ma satisfaction. J'espérais obtenir entre 65 et 68 points.
Le 30 août 2023, j'ai reçu mes résultats indiquant que j'avais échoué à mon examen. C'était très décevant. Mon total était de 60,5, 30 au dialogue 1 et 30,5 au dialogue 2. Bien que j'aie réussi les dialogues individuels (29+ dans les deux). Mon total était inférieur à 63. Par conséquent, échec. Dans l'e-mail, ils ont également mentionné la possibilité de revoir mes résultats si les notes étaient proches des notes de passage (entre 58 et 62,5), ce qui était mon cas. Alors, je n'ai même pas hésité. J'ai pris ma carte de crédit et j'ai demandé la révision dans les 15 minutes suivant mes résultats. J'étais tellement déçu.
J'avais des ondes positives pour réussir le test après la révision. Finalement, le 21 septembre 2023, les résultats de la révision sont arrivés. J'AI RÉUSSI. J'étais très heureux de voir ce mail. J'ai probablement vu ce mail plus de 50 fois. J'ai juste réussi (31,5 en D1 et 31,5 en D2) total 63/90.
J'écris ceci pour aider quelqu'un dans une situation similaire.
De plus, ils m'ont remboursé le montant de ma révision de 187 $ car j'ai réussi après la révision.:)

#35 ·
Salut les gars.
J'écris mon expérience. J'ai passé l'examen NAATI CCL le 15 août 2023 en langue kannada. Les dialogues étaient nouveaux et un peu difficiles. La performance était correcte et pas à ma satisfaction. J'espérais obtenir entre 65 et 68 points.
Le 30 août 2023, j'ai reçu mes résultats, j'ai échoué à mon examen. C'était très décevant. Mon score total était de 60,5, 30 au dialogue 1 et 30,5 au dialogue 2. Bien que j'aie réussi les dialogues individuels (29+ dans les deux). Mon total était inférieur à 63. Par conséquent, échec. Dans l'e-mail, ils ont également mentionné la possibilité de revoir mes résultats si les notes étaient proches des notes de passage (entre 58 et 62,5), ce qui était mon cas. Alors, je n'ai même pas hésité. J'ai pris ma carte de crédit et j'ai demandé la révision dans les 15 minutes suivant mes résultats. J'étais tellement ****in de déçu.
J'avais de bonnes vibrations pour réussir le test après la révision. Finalement, le 21 septembre 2023, les résultats de la révision sont arrivés. J'AI RÉUSSI. J'étais tellement heureux de voir ce mail. J'ai probablement vu ce mail plus de 50 fois. J'ai juste réussi (31,5 en D1 et 31,5 en D2) total 63/90.
J'écris ceci pour aider quelqu'un dans une situation similaire.
De plus, ils ont remboursé mon montant de révision de 187 $ car j'ai réussi après la révision.:)
Veuillez consulter mon commentaire
merci beaucoup pour votre temps pour répondre ! Maintenant, vous donnez un coup de pouce ! merci

This post has been deleted
#51 ·
Salut, alors, êtes-vous allé faire une révision ?
J'ai postulé pour la révision le 27 avril.
Résultats initiaux :
Tâche A : Dialogue 1 : (minimum 29)29 / 45Tâche A : Dialogue 2 : (minimum 29)32 / 45Note globale (minimum 63)61 / 90

Mais j'attends toujours le résultat. Cela fait maintenant plus de 6 semaines. Que dois-je faire ?
Dois-je leur écrire un e-mail ? J'ai peur qu'ils puissent simplement dire que vous avez encore échoué. C'est tout.
Ou est-ce tout à fait correct d'écrire un e-mail concernant le retard ?
Merci

#53 ·
Salut, alors, êtes-vous allé faire une révision ?
J'ai postulé pour la révision le 27 avril.
Résultats initiaux :
Tâche A : Dialogue 1 : (minimum 29)29 / 45Tâche A : Dialogue 2 : (minimum 29)32 / 45Note globale (minimum 63)61 / 90

Mais j'attends toujours le résultat. Cela fait maintenant plus de 6 semaines. Que dois-je faire ?
Dois-je leur écrire un e-mail ? J'ai peur qu'ils disent simplement que vous avez encore échoué. C'est tout.
Ou est-ce tout à fait correct d'écrire un e-mail au sujet du retard ?
Merci
Pour mettre à jour :
après la révision, j'ai obtenu un résultat positif pour NAATI CCL. Ils ont ajouté 2 points. Au total, j'avais 61, maintenant j'ai 63. Yeey

#58 ·
Salut, j'ai postulé pour une révision et j'ai reçu le résultat positif. Ils ont mis environ 3 semaines pour fournir le résultat après que j'ai postulé pour une révision.

Score précédent
D1 - 31,5
D2 - 30,5
T - 62

Nouveau score
D1 - 32
D2 - 31
T - 63

Merci !

#59 ·
Salut

J'ai passé le naaati ccl urdu 2 fois

J'ai perdu la révision pour le 1er test. J'ai essayé à nouveau et le test était répété à 100% avec les mêmes dialogues. Mais lors de la deuxième tentative, j'ai quand même obtenu moins de points, j'ai de nouveau demandé une révision pour la deuxième tentative. Je suis vraiment inquiet car l'examinateur a sélectionné 6 erreurs dans le commentaire et a déduit moins de points, mais lors de la deuxième tentative, seulement 2 commentaires B,F mais a déduit plus de points. Comment ? Je ne suis pas sûr qu'ils vont me faire réussir la deuxième tentative lors de la révision.

Première tentative

Tâche A : Dialogue 1 : (minimum 29) 28,5 / 45

Tâche A : Dialogue 2 : (minimum 29) 32 / 45

Note globale (minimum 63) 60,5 / 90

Les examinateurs fournissent des commentaires concernant les performances aux tests en utilisant le code défini ci-dessous. Les commentaires relatifs à votre test sont les suivants :

Commentaires : B,F,G,H,K,P

2e tentative

Tâche A : Dialogue 1 : (minimum 29) 27 / 45

Tâche A : Dialogue 2 : (minimum 29) 31,5 / 45

Note globale (minimum 63) 58,5 / 90

Les examinateurs fournissent des commentaires concernant les performances aux tests en utilisant le code défini ci-dessous. Les commentaires relatifs à votre test sont les suivants :

Commentaires : B,P

#60 ·
Salut

J'ai donné naaati ccl urdu 2 fois

J'ai perdu la révision pour le 1er test. J'ai essayé à nouveau et le test était répété à 100% avec les mêmes dialogues. Mais lors de la deuxième tentative, j'ai quand même obtenu moins de points, j'ai de nouveau demandé une révision pour la deuxième tentative. Je suis vraiment préoccupé car l'examinateur a sélectionné 6 erreurs dans le commentaire et a déduit moins de points, mais lors de la deuxième tentative, seulement 2 commentaires B,F mais a déduit plus de points. Comment ? Je ne suis pas sûr qu'ils vont me réussir lors de la deuxième tentative de révision.

Première tentative

Tâche A : Dialogue 1 : (minimum 29) 28,5 / 45

Tâche A : Dialogue 2 : (minimum 29) 32 / 45

Note globale (minimum 63) 60,5 / 90

Les examinateurs fournissent des commentaires concernant les performances du test en utilisant le code indiqué ci-dessous. Les commentaires relatifs à votre test sont les suivants :

Commentaires : B,F,G,H,K,P

2e tentative

Tâche A : Dialogue 1 : (minimum 29) 27 / 45

Tâche A : Dialogue 2 : (minimum 29) 31,5 / 45

Note globale (minimum 63) 58,5 / 90

Les examinateurs fournissent des commentaires concernant les performances du test en utilisant le code indiqué ci-dessous. Les commentaires relatifs à votre test sont les suivants :

Commentaires : B,P
Vous ont-ils réussi lors de la révision ?