Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

Voyage futur à Nice

1.8K views 10 replies 7 participants last post by  Goos  
#1 ·
Ma femme et moi en sommes aux premiers stades de l'exploration des options de retraite et envisageons de voyager à Nice, en France. Je pense que certaines parties de la Riviera sont hors de notre budget, mais nous voulons regarder et explorer (et partir en vacances !). Quelles sont les choses que nous devrions rechercher ? Y a-t-il des endroits où il est moins cher de vivre, tout en profitant de la région ? Qu'est-ce que les autres aiment/n'aiment pas dans la région ?

Nous ne visiterons pas à la meilleure période pour la météo, mais cela fait partie de l'exploration. Voyez quel est le temps. Et il fera forcément plus chaud qu'au Minnesota ! (Je suis limité en temps libre pendant l'année scolaire, car je suis professeur dans une université d'État. Je n'ai pas beaucoup de temps libre lorsque les cours sont en session.)

Merci,
Mark

#2 ·
Franchement, vos options seront assez limitées si vous ne pouvez pas vous permettre la "Riviera". En tout cas, les étés deviennent insupportablement chauds et continueront de l'être. Si vous décidez de regarder les Alpes Maritimes derrière Nice, les routes de montagne sont tortueuses et les installations sont quasi inexistantes. Nous avons séjourné chez un ami qui a une maison de vacances à la montagne. Très joli village mais pas de magasin, rien. Elle est tombée malade un jour et le médecin le plus proche était à 30 minutes. Elle a reçu une ordonnance, puis nous avons dû conduire 20 minutes dans la direction opposée à la pharmacie. Le phénomène des "déserts médicaux" augmente en France. Personnellement, je regarderais plus au nord.

#3 ·