J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'intérêt. Je n'ai jamais entendu parler d'un code E-photo. Nous avons toujours eu des problèmes avec les cabines photo produisant des images acceptables pour les cartes d'identité françaises officielles, etc., et avons donc utilisé la méthode postée ci-dessus par Bellthorpe . Jamais eu de rejet dû à la qualité de l'image. Plus récemment, nous avons eu un problème concernant l'envoi de photos en ligne. Nous utilisons Transferwise (alias Wise) pour notre change de devise mensuel pour la retraite depuis plus d'une décennie, mais de nouvelles réglementations sont entrées en vigueur et ils voulaient beaucoup plus d'informations personnelles sur nous, y compris une photo de chacun de nous tenant une carte d'identité. Ils nous ont bloqués de nos comptes jusqu'à ce que nous nous conformions. Ils ont continuellement rejeté nos soumissions envoyées par e-mail et ont insisté pour que l'image soit produite à l'aide d'un téléphone "intelligent" afin qu'elle puisse être envoyée via le réseau mobile. 1) Nous n'avions pas de téléphone intelligent. Il est inutile d'en avoir un car nous n'avons pas de couverture réseau ici. 2) J'en ai emprunté un à un ami et j'ai essayé plusieurs fois de produire l'image, puis de me rendre à un endroit où il y avait un signal mobile, mais tout a été rejeté. 3) Le problème semble être que pour obtenir un visage bien net en même temps que les détails sur une carte d'identité, c'est presque impossible. J'ai même essayé avec un appareil photo numérique Nikon haut de gamme avec un éclairage supplémentaire, mais je n'ai pas pu obtenir les deux caractéristiques nettes. Trois semaines d'efforts pour les amener à accepter nos soumissions d'images et nous avons abandonné la bataille. Maintenant, nous avons dû renoncer au service d'échange rapide et bon marché de Wise et devons recourir soit à notre banque britannique, soit à d'autres sociétés de taux de change qui sont presque aussi compliquées pour effectuer un échange et certainement plus chères en frais. On dirait que cette histoire de code E-photo est un autre cerceau brûlant à travers lequel il faut sauter.