Expat Forum For People Moving Overseas And Living Abroad banner

Construction sur un terrain rustique

56K views 50 replies 11 participants last post by  sheilakreiber  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience d'acheter une propriété sur un terrain rustique ? Je crois comprendre qu'il est presque impossible de vivre sur un terrain rustique, mais l'endroit que nous regardons a déjà un bâtiment dessus qui avait été précédemment habité (mais plus maintenant). J'ai un avocat qui s'en occupe, mais je me demandais si quelqu'un savait quelque chose sur la probabilité que nous puissions y vivre et le rénover.

Merci.

#2 ·
Je suis également intéressé par votre question. Je ne sais pas comment cela fonctionne au Portugal, mais je sais qu'aux États-Unis, vous auriez besoin d'obtenir un "certificat d'occupation", également appelé CO, avant de pouvoir habiter un logement. Aux États-Unis, un CO est requis chaque fois que vous achetez, rénovez de manière drastique ou changez l'utilisation prévue d'une propriété (par exemple, passer d'un bureau à une maison). Un CO est essentiellement une inspection ou une déclaration qui certifie que la propriété est sûre et adaptée à l'occupation.

De plus, aux États-Unis, lorsque vous essayez d'obtenir un CO, vous devez parfois mettre une ancienne propriété aux normes (codes du bâtiment et règlements de zonage en vigueur). Vous devrez peut-être apporter des modifications à la plomberie, à l'électricité, aux systèmes de chauffage, etc. si les anciens systèmes sont jugés dangereux ou insalubres.

Cependant, je n'ai pas non plus la moindre idée des exigences au Portugal, en particulier pour les vieilles maisons qui n'ont pas été habitées depuis longtemps, alors j'espère que quelqu'un d'autre pourra vous aider. Je pense que le processus serait quelque peu similaire à celui des États-Unis, mais je ne sais pas. Si vous étiez aux États-Unis, je vous aurais dirigé pour poser vos questions au service du bâtiment de la ville où se trouve la propriété.

#4 ·
Bonjour, Il y a plusieurs années, nous avons examiné de nombreux terrains et avons fait des offres sur deux terrains rustiques adjacents près de Tomar, sur une pente douce avec un ruisseau au bout et des arbres fruitiers dans la moitié inférieure. Un terrain avait les vestiges d'un bâtiment en pierre/brique, tous deux sans statut d'habitation. Nous avions un avocat de m**de. Le propriétaire enregistré des terrains était l'agent qui les vendait, bien que nous n'ayons rencontré que son assistant qui ne le savait pas. etc etc. Vous ne pouvez pas officiellement construire d'habitation sur un terrain rustique, vous pouvez construire un abri de jardin mais ne pas obtenir de statut d'habitation pour le bâtiment. Vous pouvez obtenir l'électricité rustique qui est sur un poteau sur le terrain mais pas d'électricité domestique ni d'eau domestique. Souvent, des choses comme une caravane, etc. sur un terrain rustique sont ignorées, mais comme la plupart des choses au Portugal, différents endroits appliquent les règles différemment. En dehors du fait de devoir payer l'avocat, etc., la façon dont nous avons découvert que ce n'était pas à 100% correct était la note Pormissory, que le vendeur et l'acheteur signent tous les deux et un acompte est versé, ce qui rend tous les détails juridiquement contraignants - même avec un portugais limité, j'ai inclus une clause selon laquelle le vendeur obtiendrait un bâtiment classé comme habitation avant la date de vente, ce que le vendeur a ensuite refusé de signer. Très souvent, dans les zones rurales, les propriétés auront deux articles, maison de X mètres carrés Habitation et jardin Y mètres "Rustique".

#6 ·
Salut, Il y a plusieurs années, nous avons examiné de nombreux terrains et fait des offres sur deux terrains rustiques adjacents près de Tomar, sur une pente douce avec un ruisseau au bout et des arbres fruitiers dans la moitié inférieure. Un terrain avait les vestiges d'un bâtiment en pierre/brique, tous deux sans statut d'habitation. Nous avions un avocat de m***e. Le propriétaire enregistré des terrains était l'agent qui les vendait, bien que nous n'ayons rencontré que son assistant qui ne le savait pas. etc etc. Vous ne pouvez pas officiellement construire d'habitation sur un terrain rustique, vous pouvez construire un abri de jardin mais ne pas obtenir le statut d'habitation pour le bâtiment. Vous pouvez obtenir l'électricité rustique qui est sur un poteau sur le terrain mais pas d'électricité domestique ni d'eau domestique. Souvent, des choses comme une caravane, etc. sur un terrain rustique sont ignorées, mais comme la plupart des choses au Portugal, différents endroits appliquent les règles différemment. En dehors du fait de devoir payer l'avocat, etc., la façon dont nous avons découvert que ce n'était pas à 100% était la note Pormissory, que le vendeur et l'acheteur signent tous les deux et un acompte est versé, ce qui rend tous les détails juridiquement contraignants - même avec un portugais limité, j'ai inclus une clause selon laquelle le vendeur obtiendrait le bâtiment classé comme habitation avant la date de vente, ce que le vendeur a ensuite refusé de signer. Très souvent, dans les zones rurales, les propriétés auront deux articles, maison de X mètres carrés d'habitation et jardin Y mètres "Rustique".
Merci, comme toujours vos messages sont très utiles. J'aime particulièrement la clause que vous avez ajoutée concernant la classification de la propriété pour l'habitation avant la clôture. :) Je ne suis pas sûr que l'OP voulait dire que toute la propriété était classée comme rustique, et je suis également curieux. Supposons qu'il y ait une propriété dans le Portugal rural qui n'a pas été habitée depuis un certain temps. Elle a une maison sur la propriété avec les murs et le toit intacts, et dans le passé, la maison était classée comme zone d'habitation. Cette propriété aurait-elle besoin d'une sorte d'inspection ou de certification (ou peut-être d'être mise à jour selon le code du bâtiment actuel) avant que le nouveau propriétaire puisse habiter la propriété ? Si oui, ce processus d'inspection est-il effectué par le gouvernement municipal/régional/national, ou serait-ce aux entrepreneurs locaux de signer une certification ou quelque chose de similaire ? Je vais également chercher pour voir si quelqu'un a répondu à cette question ailleurs sur le forum et en ligne quand j'en aurai l'occasion. Je suppose qu'un livre sur les normes de construction au Portugal pourrait également être utile, en particulier en ce qui concerne les systèmes domestiques, y compris les systèmes électriques, de gaz, d'eau et d'évacuation des déchets. J'ai travaillé dans le domaine de l'arpentage et du génie civil aux États-Unis pendant de nombreuses années, je connais donc bien les maisons et les normes de construction là-bas, mais je n'ai aucune idée des normes de construction en Europe.

#5 ·
Salut Strontium, merci pour la réponse. J'attendrai d'entendre ce que mon avocat a découvert et de voir si nous pouvons faire quelque chose. Sinon, je suppose que nous devrons chercher ailleurs. Je sais que la Camara en question essaie de moderniser les propriétés et d'arrêter la perte de population, mais la ferme est assez loin du village, elle peut donc ne pas être incluse.

Smudges, j'ai fait beaucoup de recherches, mais malheureusement la fonction de recherche ici n'est pas très bonne, mais j'ai lu beaucoup de fils de discussion mais j'ai constaté qu'aucun d'eux ne concernait les terrains avec des bâtiments déjà construits.

#8 · (Edited)
Merci Smudges, les termes facilitent grandement les recherches :)

J'ai trouvé ceci en ligne :

En vertu du décret-loi n° 68/2004 du 25 mars, il est devenu obligatoire de fournir à l'acheteur tous les actes de l'acte concernant l'acquisition de la propriété d'un immeuble d'habitation ou d'une fraction, un dossier technique du bâtiment, sans lequel il ne peut être célébré.

Cette obligation légale ne s'applique qu'aux nouvelles propriétés, et au début de la réglementation, il est déterminé que les règles ne s'appliquent pas aux cas suivants :

– Aux bâtiments construits avant l'entrée en vigueur du Règlement général de la construction urbaine, approuvé le 7 août de l'année 1951

– Les bâtiments construits avant 2004 et pour lesquels une licence d'utilisation a été délivrée ou pour lesquels la délivrance a été demandée au conseil local à la date d'entrée en vigueur du statut de la loi, c'est-à-dire le 30 mars 2004.

– Licence d'habitation Portugal
Toutes les propriétés résidentielles construites après 1951 ont besoin d'une licence d'habitation confirmant que l'autorité locale, Câmara Municipal, a inspecté la propriété et qu'elle est conforme au permis de construire et aux règlements de construction.

– Licence d'utilisation (Licença de Utilização)
Obtenez une copie de la licence d'utilisation auprès de la mairie locale. Dans ce document, vous pouvez vérifier si la propriété est approuvée aux fins du permis de construire initial. Pour les biens résidentiels, il est nécessaire d'avoir une licence d'habitation. Pour les biens non résidentiels, il est nécessaire d'avoir une licence commerciale ou industrielle. Ce document de licence d'utilisation doit être présenté au stade de la signature du contrat de « promesse de vente ».

– Un permis de construire pour une nouvelle maison couvre les travaux structurels, électriques (à l'exception de l'alimentation temporaire), mécaniques et de plomberie pour la structure. Il ne couvre pas les permis de travaux publics, l'eau, les égouts ou le droit de passage.

Cependant, la question se pose quant à la procédure ou à la nécessité si la propriété a été construite à l'origine avant 1951. Il semble que le Portugal, comme les États-Unis, ait donné le pouvoir de délivrer des permis d'habitation au gouvernement municipal, il s'agit donc probablement de l'endroit à contacter pour toute question.

Ajouté : J'ai trouvé plus d'informations, principalement à partir de commentaires publiés en ligne sur d'autres forums (donc peut-être inexactes). Il semble que si une maison a été construite avant 1951, vous avez besoin du certificat pour prouver que c'est le cas et vous n'êtes alors pas tenu d'avoir une licence d'habitation. Il semble également que vous ne puissiez rien ajouter à la structure, si vous le souhaitez, alors toute la maison nécessitera une licence d'habitation et probablement certaines parties de la maison d'origine devront être mises aux normes.

#9 ·
Il semble que ce soit le cas :

Si la maison a été construite après août 1951, elle nécessite un certificat d'habitation de la municipalité locale pour occuper la propriété.

Si la maison a été construite avant août 1951 (et n'a pas eu d'ajouts construits après cette date), alors la maison ne nécessite qu'un certificat à enregistrer auprès de la municipalité locale qui indique qu'il s'agit d'une maison destinée à l'habitation et qu'elle a été construite avant que le certificat d'habitation ne soit requis. Dans ce cas, aucune licence d'habitation n'est requise.

#10 ·
Essentiellement comme ci-dessus concernant l'habitation. Si vous avez un avocat utile, il a souvent un accès direct aux listes "cadastrales" des propriétés et, moyennant une petite somme, vous imprime des copies (certains agents immobiliers le font également). Les propriétés sont classées en articles, donc - généralement une maison est un article et la liste indiquera combien de mètres carrés d'habitation et l'année de construction - évidemment, il peut y avoir eu des parties supplémentaires construites par la suite qui peuvent ne pas être enregistrées comme habitation. Le terrain de jardin est un article différent et peut être classé "Rustique" et la liste indiquera combien de mètres carrés de terrain Rustique, combien d'oliviers, d'orangers, etc. Sur le terrain, il devrait y avoir des marqueurs qui correspondent au terrain MAIS comme la taxe locale est payée sur les zones concernées, elles peuvent être sous-déclarées - on estime que la superficie totale déclarée au Portugal ne représente que 90 % de la superficie réelle du Portugal. Souvent, vous constaterez que les anciennes maisons rurales n'ont pas eu la paperasse mise à jour récemment, mais en cas de vente, la paperasse devrait être mise à jour afin que la copie qui vous est remise au moment de la vente reflète ce que vous achetez réellement et peut-être pas ce que vous pensez acheter. De plus, il est possible d'emprunter de l'argent contre une propriété qui fait alors partie de la propriété, de sorte que la dette va avec la propriété et non avec la personne, de sorte que vous pouvez voir une belle maison qui semble - sur le papier - moins chère qu'une maison similaire à côté, mais qui est assortie d'une dette. Il est raisonnablement clair comment les choses sont faites et vous n'avez pas besoin d'une grande compréhension du portugais pour naviguer dans les pièges. Avec une liste "cadastrale" et une copie d'une promesse, vous pourrez vous débrouiller vous-même - je verrai si je peux trouver des exemples de ces papiers pour faciliter la compréhension.

#12 ·
Fondamentalement comme ci-dessus à propos de l'habitation. Si vous obtenez un avocat utile, il a souvent un accès direct aux listes de "registre foncier" des propriétés et, moyennant de faibles frais, vous imprime des copies (certains agents immobiliers le feront également). Les propriétés sont classées comme des articles, donc - généralement une maison est un article et la liste indiquera le nombre de mètres carrés d'habitation et l'année de construction - évidemment, il peut y avoir eu des parties supplémentaires construites par la suite qui peuvent ne pas être enregistrées comme habitation. . Le terrain de jardin est un article différent et peut être classé "Rustique" et la liste indiquera le nombre de mètres carrés de terrain rustique, le nombre d'oliviers, d'orangers, etc. Sur le terrain, il devrait y avoir des marqueurs qui correspondent au terrain MAIS comme l'impôt local est payé sur les zones concernées, ils peuvent être sous-déclarés - on estime que la superficie totale déclarée au Portugal ne représente que 90 % de la superficie réelle du Portugal. Souvent, vous constaterez que les maisons rurales plus anciennes n'ont pas mis à jour la paperasse récemment, mais en cas de vente, la paperasse doit être mise à jour afin que la copie qui vous est remise au moment de la vente reflète ce que vous achetez réellement et peut-être pas ce que vous pensez acheter. De plus, il est possible d'emprunter de l'argent contre une propriété qui fait alors partie de la propriété, de sorte que la dette va avec la propriété et non avec la personne, de sorte que vous pouvez voir une belle maison qui semble - sur le papier - moins chère qu'une maison similaire à côté, mais qui est assortie d'une dette. Il est raisonnablement clair comment les choses sont faites et vous n'avez pas besoin d'une grande compréhension du portugais pour éviter les pièges. Avec une liste de "registre foncier" et une copie d'une promesse, vous pourrez le comprendre vous-même - je verrai si je peux trouver des exemples de ces documents pour faciliter la compréhension.
Aïe, c'est très différent de la façon dont les maisons sont vendues aux États-Unis. Aux États-Unis, il est de la responsabilité du vendeur de régler tous les privilèges, charges, prêts, etc. avant la clôture et le transfert de titre. Le nouvel acheteur achète alors la propriété "libre et quitte" et il achète également une "police d'assurance titre" qui protège l'acheteur contre toute réclamation, privilège, etc. qui pourrait survenir pour des événements qui se sont produits avant qu'il n'acquière la propriété. La société de prêt hypothécaire obtient également une police d'assurance titre pour protéger la banque pour le montant d'argent qu'elle a prêté à l'acheteur pour acquérir la propriété.Je me demande si le Portugal a également des lois similaires sur la propriété foncière comme la "possession adverse" comme nous le faisons aux États-Unis. Aux États-Unis, même si quelqu'un ne possède pas de titre clair sur un bien immobilier, il peut obtenir le titre de ce bien s'il l'occupe pendant longtemps, à condition qu'il ne soit jamais informé qu'il occupe le terrain de quelqu'un d'autre par ou pour le propriétaire réel. Un exemple serait que nous vivions l'un à côté de l'autre. Je construis une clôture entre nous, mais je la construis en fait à 5' sur votre propriété. J'entretiens ensuite cette propriété et je l'utilise pour le jardinage, je tonds l'herbe, etc. Si j'occupe ce terrain pendant 20 ans et que vous ne m'informez pas que c'est votre terrain pendant ce temps (ou que vous tentez de l'entretenir vous-même), alors j'ai un droit légal sur ce terrain.Je n'évoque pas cela parce que j'essaie de voler des terres à qui que ce soit, mais plutôt parce que j'essaie de déterminer les ramifications et les droits légaux associés à l'apparition de limites de propriété établies de longue date entre des propriétés adjacentes lorsque la ou les descriptions de l'acte sont vagues ou ne reflètent pas ce qui existe sur le terrain.Un meilleur exemple pourrait être tiré du film "Sous le soleil de Toscane" où la femme achète une propriété et la description légale est "la quantité de terrain qui peut être labourée par 2 bœufs en 2 jours". Dans ce cas, la description légale est vague et fondamentalement inutile et la zone de possession à long terme de l'ancien propriétaire devrait signifier la propriété légale.

#11 ·
Dans notre cas, on nous a dit (et il faut confirmer) que le bâtiment a été construit il y a plus de 100 ans. Environ un tiers était des logements (et cela se voit aux divisions des pièces à l'intérieur) et le reste était des locaux pour animaux. Ce que nous aimerions, c'est tout rénover et y vivre.

#13 ·
Dans notre cas, on nous a dit (et nous devons le faire confirmer) que le bâtiment a été construit il y a plus de 100 ans. Environ un tiers était un logement (et cela se voit à la division des pièces à l'intérieur) et le reste était un logement pour animaux. Ce que nous aimerions, c'est tout rénover et y vivre.
Il semble que vous deviez vous rendre à la Camera Municipal (ou quel que soit le terme portugais :) ) et voir s'ils ont un certificat attestant de l'âge et de l'utilisation prévue de toutes les structures sur la propriété.

Si ce certificat décrit ce que vous avez constaté sur la propriété, vous serez probablement autorisé à habiter les zones précédemment habitées par des humains. Vous pouvez probablement même rénover ces zones, bien que je ne sois pas sûr des modifications "structurelles" comme le retrait des murs, etc. Toutes les zones mentionnées dans le certificat comme ayant été construites avant 1951 et utilisées comme habitation humaine devraient être légales à habiter à nouveau.

Cependant, la conversion de zones non habitables comme les zones animales serait probablement une autre histoire. Je pense que cela constituerait un ajout à la zone d'habitation et, par conséquent, l'ensemble de la propriété devrait légalement recevoir un certificat d'habitation. Ce processus vous obligerait probablement à mettre l'ensemble de la propriété aux normes actuelles. Cela pourrait être un processus très coûteux si les codes ont changé pour les services publics et peut-être qu'ils ont maintenant des lois sur la rénovation sismique ?

J'espère que quelqu'un qui connaît bien les vieilles maisons portugaises pourra vous aider, mais c'est ma meilleure estimation jusqu'à présent. Je suppose que cette situation est survenue parce que les maisons ont été jugées non sûres et qu'elles ont donc changé les lois, mais elles ne voulaient léser personne ni rendre leurs propriétés beaucoup moins chères, elles ont donc maintenu les vieilles maisons. Compte tenu de cela, il pourrait être préférable (moins cher) de trouver une maison qui dispose d'une zone d'habitation humaine actuelle qui correspond à vos besoins, puis de la rénover sans avoir besoin d'un certificat d'habitation.

#15 ·
Merci pour vos réponses, c'est très utile. C'est en fait tout sur un seul étage. Quand vous dites que l'avant est le même, voulez-vous dire tout l'extérieur ? Je demande parce qu'il faudrait plus de fenêtres. J'aimerais penser qu'ils faciliteraient la rénovation de ces endroits plutôt que de les laisser tomber en ruine, mais qui sait ?

#16 ·
Je suis heureux que vous ayez posté ce sujet car je suis également intéressé d'entendre vos réponses. J'ai acheté et vendu des maisons aux États-Unis pour vivre, une sorte de flipper à long terme qui les a reconstruites avec l'artisanat du vieux monde :)

Je suppose que vous voulez dire que la maison a des murs pleins (et pas d'ouvertures) dans la zone actuellement non habitée où vous souhaitez mettre des fenêtres. Peut-être est-il permis ou plus facile de mettre des puits de lumière dans le plafond à la place ? Je pose la question car j'aimerais que vous obteniez la bonne réponse. J'ai également remarqué que bon nombre des maisons plus anciennes manquent d'un nombre décent de fenêtres.

Je pense aussi qu'ils veulent que ces maisons soient rénovées et occupées. Certaines villes d'Italie donnent des maisons gratuitement aux personnes qui y vivront et les rénoveront. C'est logique.

Il y a un autre problème qui m'inquiète, et c'est l'humidité et la moisissure. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les vieilles maisons en pierre, etc. Toutes mes maisons ont été construites avec des montants en bois sur des dalles de béton coulées ou avec des blocs de béton ou des fondations en béton coulé. Elles avaient toutes des panneaux de gypse à l'intérieur et soit du contreplaqué et un revêtement en vinyle, de la brique ou du stuc à l'extérieur. Vous voudrez peut-être vous renseigner sur les méthodes de rénovation pour réduire l'humidité interne avant de commencer votre projet de rénovation, en particulier une sorte de plancher scellé s'il n'en a pas déjà un. Je sais que je préfère que mes maisons soient sèches et isolées à fond, ainsi que beaucoup de fenêtres bien sûr pour la lumière, la chaleur et la circulation de l'air :)

#17 ·
Il y a une très bonne raison pour laquelle les anciennes propriétés ont de petites fenêtres ou peu de fenêtres. Plus la fenêtre est grande, plus la chaleur s'échappe en hiver et plus la chaleur entre en été. Il en va de même pour les murs en pierre très épais des anciennes propriétés. Je comprends vos commentaires John sur le fait d'aimer davantage la lumière du soleil qui entre, mais c'est un équilibre entre l'isolation et la lumière.

Pour ce que ça vaut et c'est en quelque sorte pertinent. J'ai un très bon ami au Royaume-Uni qui, à une époque, était impliqué dans le développement, puis la fabrication et l'installation d'un appareil qui devait amener la lumière du soleil du toit dans la maison. L'appareil a été acheté et est maintenant commercialisé par Velux sous le nom de Velux Sun Tunnel. Il est étonnant de voir la quantité de lumière qui descend dans ce petit tube inondant la zone en dessous. Il fonctionne également la nuit et inondera une zone de lumière de lune. Ces dernières nuits auraient projeté une merveilleuse lumière de lune à l'intérieur de la propriété.

#19 · (Edited)
Il y a une très bonne raison pour laquelle les anciennes propriétés ont de petites fenêtres ou peu de fenêtres. Plus la fenêtre est grande, plus la chaleur s'échappe en hiver et plus la chaleur entre en été. Il en va de même pour les murs en pierre très épais des anciennes propriétés. Je comprends vos commentaires John sur le fait d'aimer plus de lumière du soleil, mais c'est un exercice d'équilibre entre l'isolation et la lumière.

Pour ce que ça vaut et c'est en quelque sorte pertinent. J'ai un très bon ami au Royaume-Uni qui, à une époque, était impliqué dans le développement, puis la fabrication et l'installation d'un appareil qui devait amener la lumière du soleil du toit dans la maison. L'appareil a été acheté et est maintenant commercialisé par Velux sous le nom de Tunnel de lumière Velux. Il est étonnant de voir la quantité de lumière qui descend par ce petit tube et inonde la zone en dessous. Cela fonctionne également la nuit et inondera une zone de clair de lune. Ces dernières nuits auraient projeté un merveilleux clair de lune à l'intérieur de la propriété.
J'ai toujours pensé que c'était à cela que servaient ces volets roulants extérieurs ? Je pense qu'ils pourraient être isolés et, avec des fenêtres à double vitrage, ne seraient pas très différents des capacités d'isolation d'un vieux mur de maison ?

J'ai vécu à Socal dans le comté d'Orange, un peu à l'intérieur des terres, dans une très grande maison avec beaucoup de fenêtres (6 chambres, 2700 pieds carrés et beaucoup de grandes fenêtres), je dirais que le climat était très similaire à celui du sud du Portugal. J'avais toutes les fenêtres en vinyle à double vitrage, et ce n'étaient que les types standard (pas remplis de gaz argon ou quoi que ce soit).

En hiver, pendant la journée, j'ouvrais tous les stores (j'avais des stores intérieurs épais en faux bois de 2") dans la maison et le soleil brillait à travers les fenêtres et chauffait en fait la maison au-dessus de la température extérieure. La nuit, je fermais les stores pour aider à isoler les ouvertures des fenêtres du froid extérieur, car il tombait dans les années 40 en hiver. Je suppose que cela dépend de la quantité de soleil en hiver. Dans le sud du Portugal ou à Madère avec beaucoup de soleil, les fenêtres fermées peuvent chauffer une maison au-dessus de la température extérieure, mais s'il y a beaucoup de nuages, cela n'aiderait probablement pas beaucoup.

En été, c'était exactement le contraire. Je fermais les stores hermétiquement pendant la journée et cela empêchait une grande partie de l'air chaud et du soleil d'entrer. Je pense que ces volets roulants extérieurs fonctionneraient encore mieux, surtout s'ils sont peut-être peints ou doublés pour réfléchir la chaleur et s'ils étaient isolés. Encore mieux serait d'utiliser les volets extérieurs et les stores intérieurs en faux bois ensemble. Mon voisin en Californie avait des auvents déroulants qu'il déroulait pour empêcher le soleil de briller sur ses fenêtres en été.

Mon rejet de co2 au cours des 2 dernières années où j'y ai vécu était de 1/10e de celui de l'Américain typique et j'ai vécu dans une immense maison de 6 chambres avec juste mon chien, bien qu'une grande partie de mes économies provienne du fait de ne conduire qu'un vélo électrique. En hiver, je n'ai presque jamais chauffé la maison (ma facture de gaz pour le chauffage, l'eau chaude et le gaz de cuisson était de 100 $ par an). Ma facture d'électricité était de 300 $ par an, y compris la climatisation, et cela comprenait également le fonctionnement d'un projecteur de cinéma de 120" 3 à 4 heures par jour (1+ kW par jour juste pour la télévision), et il faisait chaud là-bas en été (au moins 30 jours dépasseraient 40C). J'avais une maison à 2 étages et je ne ferais jamais fonctionner les unités de climatisation centrales (elle avait 2 grandes unités de climatisation centrales gourmandes en énergie), j'avais une petite unité de climatisation de 5000 btu qui refroidissait environ 600 pieds carrés d'espace de vie à l'étage inférieur les jours de chaleur. J'ai utilisé la cage d'escalier menant à l'étage comme une cheminée thermique et tout l'air chaud a été poussé à l'étage tandis que le rez-de-chaussée était refroidi par l'unité de climatisation de fenêtre sous-alimentée et efficace, puis une fois que les températures extérieures ont chuté la nuit, j'ouvrais toutes les fenêtres à l'étage (parfois aidé par des ventilateurs, soufflant d'un côté et soufflant de l'autre, et scellés dans les cadres de fenêtres pour créer un joint d'étanchéité sous vide). En quelques minutes, l'étage inférieur tomberait à presque la même température qu'à l'extérieur.

Je crois qu'un ventilateur pour toute la maison fonctionnerait encore mieux, avec un ventilateur situé dans un faîte de toit ou un grenier et qui aspire l'air en bas (comme de grandes fenêtres ouvertes au premier étage). Peut-être qu'une maison à 2 étages est plus efficace et peut mieux utiliser plus de fenêtres ainsi que "stocker" l'air chaud à l'étage pendant la journée en été. L'air chaud monte et j'ai utilisé cette loi de la nature à mon avantage en Californie.

Et oui, l'idée du toit serait encore meilleure pour chauffer la maison. Les grands puits de lumière qui ont un système d'obturation isolé qui peut isoler la fenêtre lorsque la lumière du soleil/la chaleur n'est pas souhaitée seraient également très efficaces, je pense :)

Attachments

#18 ·
Nous pensons de toute façon à des fenêtres Velux normales dans certaines pièces, une maison dans laquelle nous vivions auparavant n'avait pas de fenêtres ni de portes sur les côtés droit et gauche et utilisait des Velux dans les salles de bains, ce qui était suffisant. Le conduit de lumière solaire semble intéressant.

#20 · (Edited)
Ceci est une généralisation, mais la construction rurale traditionnelle ici, au centre du Portugal (un pays pauvre), utilise la "pierre des champs" car c'est un matériau de construction local que l'on trouve dans les champs et qui forme les collines. Le bois est utilisé pour la structure du toit, les portes, les planchers et les cadres de fenêtres. Les pierres sont empilées les unes sur les autres pour former des murs sans fondations, sans isolation, des murs éventuellement de 1 m d'épaisseur à la base et de 50 cm en haut, les ouvertures pour les fenêtres et les portes utilisent une dalle de pierre comme linteau - d'où la raison pour laquelle les fenêtres doivent être petites car il peut y avoir plusieurs tonnes de pierre pour que le linteau supporte, parfois l'ouverture a des "colonnes" en dalle de pierre qui soutiennent le linteau et empêchent les murs de pierre de tomber dans l'ouverture. Les murs sont ensuite remplis de boue qui sèche et produit une structure solide, un entretien périodique est nécessaire après la saison des pluies. Des murs légèrement meilleurs sont les mêmes avec un enduit de chaux à l'extérieur et à l'intérieur, ce qui les rend également presque sans entretien. Les murs "respirent". Le toit est à pignon avec une seule poutre faîtière, des branches droites sont utilisées pour aller du faîte au sommet des murs et du surplomb, des branches droites plus fines pour les liteaux sont utilisées et des tuiles sont posées dessus, les espaces entre les tuiles signifient que le toit est ventilé. Le plafond sous le toit est en bois et scelle l'espace du toit par le bas, empêchant ainsi l'air chauffé par le soleil de pénétrer dans la maison. Le bois + les murs absorbent l'humidité pendant les périodes humides et libèrent l'humidité pendant les périodes moins humides, c'est pourquoi le mortier de chaux est utilisé et le bois n'est pas scellé avec une peinture de type "huile". Les vrillettes peuvent vivre dans du bois avec 11 % d'humidité (il faut vérifier le pourcentage exact) donc, lorsque le bois sèche, les vrillettes + les larves meurent et d'autres formes de pourriture ne se forment pas. Si vous commencez à sceller le toit sous les tuiles ou le bois des planchers, etc., vous les empêchez de respirer et la teneur en humidité trouvera n'importe quel petit trou pour entrer et se propager, mais ne pourra pas s'évaporer et des dommages se produiront. Il existe des méthodes pour rénover les maisons traditionnelles, mais le simple fait d'ajouter des unités vitrées scellées comme fenêtres et portes et de barder et d'isoler le toit peut produire des conséquences imprévues avec des choses comme la pourriture du bois rampante et la moisissure noire, car les murs intérieurs ne peuvent plus respirer et se débarrasser de l'humidité pendant les périodes plus sèches. Si vous êtes conscient de cela, il n'est pas difficile de vivre dans ces bâtiments, mais (comme le font les habitants) vous devez vivre AVEC le bâtiment et non contre lui (est-ce que cela a du sens ?

#21 ·
Merci pour la description de la façon dont les murs ont été construits, je ne pense pas que je vais en couper si je peux l'éviter :) Je comprends que vous devez travailler avec ce que vous avez. C'est un concept de construction très différent de ce à quoi je suis habitué. C'est bien qu'ils ne soient pas construits avec des produits chimiques toxiques. :) De votre description, ce qui me reste le plus en travers de la gorge, c'est le plancher (sous) en bois (à l'étage inférieur, pas entre les étages). Y a-t-il des solives en bois sous les planches de plancher ? Si c'était possible, je préférerais remplacer le plancher en bois par du ciment, puis appliquer des carreaux de céramique ou une feuille de plastique de 6 mil comme pare-vapeur avec un revêtement de sol stratifié à emboîtement ou un plancher en bois d'ingénierie. Les murs sont une autre histoire. Dans ma jeunesse, je rénovais de vieux bateaux en aluminium comme passe-temps et ce que j'utilisais sous le plancher était de l'isolation à cellules fermées (c'est-à-dire des nouilles de piscine). Il existe une pratique similaire aux États-Unis sur de très vieilles maisons de 100 à 200 ans avec des sous-sols humides en pierre et en mortier. Je pense que la pratique consiste à pulvériser quelques centimètres de mousse à cellules fermées directement sur les murs en pierre, puis à encadrer de nouveaux murs en utilisant un matériau de montants qui ne peut pas pourrir (comme le métal). Ensuite, vous pouvez mettre plus d'isolation à cellules fermées dans les vides des montants et enfin appliquer des feuilles de cloison sèche résistantes aux moisissures de qualité salle de bain sur les montants. Peut-être que quelqu'un a fait quelque chose de similaire aux vieilles maisons du Portugal. Le grenier au-dessus du plafond ressemble un peu à de nombreuses maisons aux États-Unis. Ma maison en Californie avait un grenier au-dessus du deuxième étage. Mon grenier était ventilé et il avait des ventilateurs avec des thermostats qui expulsaient l'air du grenier lorsqu'il atteignait une certaine température, ce qui était très efficace. J'avais également une épaisse couverture isolante au-dessus du plafond sur le sol du grenier pour isoler la maison du grenier. Ce n'est pas seulement l'humidité, mais l'isolation qui est préoccupante. Sans une bonne isolation, la maison utilisera toujours plus de ressources pour maintenir un certain niveau de confort.

#22 · (Edited)
Normalement, le rez-de-chaussée est utilisé pour les animaux et/ou le stockage et la cuisine, il a donc souvent un sol en terre battue ou des dalles de pierre. Les murs extérieurs sont la seule partie porteuse, de sorte que l'étage supérieur est fait de poutres qui passent sur la portée la plus courte et de planches de plancher sur le dessus - cela permet au bois de respirer au-dessus et en dessous. Les murs intérieurs à l'étage sont souvent en bois lourd (c'est-à-dire des tranches de tronc d'arbre) avec une couche de plâtre, les chambres à coucher ont tendance à être petites. Tant qu'il y a une ventilation pour les murs et les planchers, la structure est correcte, l'espace du toit peut être isolé en enlevant d'abord les plafonds en bois et les tuiles, puis en bardant/scellant (feutre de toiture respirant) pour remplacer les tuiles d'origine sur le dessus, une isolation respirante est ensuite ajoutée à l'intérieur puis le revêtement T&G. Cela ouvre l'espace du toit et isole également le toit, les plafonds ont tendance à être bas, tout comme les portes. Pour les vieilles maisons, comme la réglementation pour l'apparence d'origine (pas pour le matériau) ne couvre que la façade avant, les lucarnes, les murs en blocs avec de grandes fenêtres, les portes vitrées pliantes, les panneaux solaires, les héliports, les piscines, les brasseries, peuvent être installés via les murs latéraux et arrière et la partie arrière du toit sans aucun problème. La rénovation sympathique des bâtiments où l'avant en pierre d'origine rendue (donnant un mur caractéristique à l'intérieur) est isolé et a des murs en blocs rendus greffés à la place des originaux en pierre, etc. signifie qu'une vieille maison en ruine avec habitation peut être "reconstruite" pour la vie moderne. Il existe de nombreuses autres variantes de cette technique de rénovation avec des éléments tels que des poutres annulaires coulées in situ pour stabiliser les murs en pierre et augmenter la hauteur du toit, puis des toits en blocs et en poutres.

#25 ·
Mon avocat semble penser que nous ne devrions pas avoir de problème pour construire sur le terrain en raison de sa taille. J'ai regardé autour de moi et cela semble confirmer cela (bien qu'un peu ancien):
https://www.casteloconstruction.info/2014/08/08/questions-building-permission-planning-processes/

Quelqu'un en sait-il quelque chose ?
Personne ne répond pour l'instant, alors je vais essayer d'aider jusqu'à ce que quelqu'un de plus expérimenté arrive. Peut-être que les erreurs de ma part pourront être corrigées par quelqu'un ayant de l'expérience au Portugal.

Le premier problème est qu'il s'agit d'un processus qui a apparemment été confié aux municipalités locales pour qu'elles l'administrent, et l'auteur de votre lien a semblé le mentionner également. Les municipalités locales peuvent établir leurs propres réglementations pour s'adapter aux conditions qu'elles rencontrent dans leurs propres zones. Un exemple serait dans le nord du New Jersey, où il y a une municipalité qui n'est pas satisfaite de perdre des terres agricoles au profit de grands lotissements et qui exige donc que vous ayez au moins 5 acres de terrain si vous souhaitez construire une maison. Si vous en avez moins, cela peut encore être possible, mais vous devrez demander une "dérogation", puis soumettre des plans et/ou des études pour montrer comment votre situation serait correcte, mais la décision leur appartient. Cependant, dans la municipalité voisine, vous seriez autorisé à construire sur un terrain qui fait 1/20e de cette taille.

Il existe également de nombreux autres facteurs pour autoriser la construction d'un nouveau bâtiment, un autre grand aux États-Unis sont les zones humides. De nombreuses zones ont adopté des réglementations protégeant les zones humides, qui consistent souvent simplement en certaines plantes poussant dans des zones basses. J'ai vu d'énormes terrains qui n'ont pas été autorisés à construire en raison de la proximité des zones humides, car vous n'êtes pas autorisé à construire à proximité (toutes les structures doivent être à au moins 50 pieds) ou même à les impacter avec le ruissellement de l'eau provenant de nouvelles surfaces imperméables telles que les allées ou les entrées.

Certains endroits ont des réglementations très strictes, d'autres sont beaucoup plus laxistes. J'ai vu un certain nombre de permis de logement dans les zones rurales refusés en raison d'un test de percée (lorsque l'eau n'est pas absorbée assez rapidement par le sol, souvent en raison de dalles de substrat rocheux). Ces maisons n'ont pas été autorisées à être construites car la zone n'avait pas d'égouts municipaux et il n'y avait aucun moyen sûr d'installer un champ septique sur un terrain qui ne percera pas (les eaux usées brutes s'infiltreront vers la surface du sol - YUCK !). Certains permis de construire ont été refusés parce qu'ils obstruaient la vue d'un voisin, etc. La liste est sans fin, il peut y avoir de nombreuses réglementations qui sont adoptées ou non par les municipalités individuelles en ce qui concerne les permis de construire.

Je suis désolé pour la longueur de cette réponse, mais je veux que vous compreniez les éléments sous-jacents qui ont un impact sur votre question. Je crois que votre question ne peut très probablement être répondue que par la municipalité elle-même ou par un professionnel qui y travaille (un géomètre ou un architecte local serait probablement plus qualifié pour répondre qu'un avocat, mais cela dépend aussi du domaine d'exercice de l'avocat).

Aux États-Unis, j'irais à la mairie et verrais s'ils ont un service d'ingénierie, de construction ou de planification. Je rechercherais ensuite ma propriété sur leur plan de la ville et déterminerais dans quelle zone elle se trouvait (commerciale, résidentielle, rurale, urbaine, etc., car chaque zone a des utilisations et des réglementations différentes). Je demanderais ensuite une copie des ordonnances de zonage et des exigences de construction/construction neuves pour ma zone particulière. Parfois, ils ont un géomètre ou un ingénieur de la ville qui peut répondre à vos questions et si vous lui montrez un dessin ou une ancienne étude du terrain ainsi que ce que vous souhaitez faire, il pourra peut-être vous conseiller sur ce qui serait requis. En fin de compte, la municipalité est l'entité qui approuvera ou refusera votre projet, ce serait donc à eux que je m'adresserais en premier pour poser mes questions.

Encore une fois, je n'ai aucune expérience au Portugal, alors j'espère que quelqu'un avec une expérience locale pourra me corriger si j'ai fait des hypothèses incorrectes, cependant, aux États-Unis, l'une de mes responsabilités était de rédiger des plans à soumettre aux conseils de planification municipaux pour obtenir des approbations de permis de construire.

#24 ·
Fréquemment, vous constaterez que le plancher de l'étage supérieur n'est pas assemblé de manière aussi serrée, ce qui permet à la chaleur des animaux en dessous de réchauffer l'habitation supérieure (humaine). Souvent, le toit est fait de canha (caña) ou de bambou avec du mortier de chaux dessus, puis des tuiles par-dessus. Les chevrons sont souvent faits de peupliers, c'est pourquoi vous trouverez des peupleraies et des bambouseraies.

#26 ·
Merci pour votre réponse. J'ai du mal à obtenir une réponse claire, donc je pense que contacter la Camara est la seule solution. Malheureusement, nous ne sommes pas sur place, ce qui aurait facilité les choses.

#27 ·
Merci pour la réponse. J’ai du mal à obtenir une réponse claire, je pense donc que contacter la Camara est le seul moyen. Malheureusement, nous ne sommes pas sur place, ce qui aurait facilité les choses.
C’est pourquoi je cherche une résidence qui ne nécessitera pas d’extension, il est très difficile de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un permis de construire et quels problèmes pourraient survenir pendant le processus de construction. Utiliser une habitation existante déjà autorisée à être habitée signifie que vous pouvez travailler avec ce qui est déjà là. Les rénovations domiciliaires, en particulier celles qui ne sont pas structurelles, sont beaucoup plus faciles à estimer et à envisager.

Si vous cherchez à construire dans une zone rurale, les problèmes que vous pourriez rencontrer seraient différents de ceux que vous pourriez rencontrer dans un environnement urbain. Je suppose que la zone est rurale d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent. Mes préoccupations seraient les égouts et l’eau. L’électricité n’est généralement pas un gros problème s’il y a des poteaux électriques à proximité ou si la propriété a déjà de l’électricité. Le gaz est facile, ils livrent juste des réservoirs de propane là-bas, je crois. :) Creuser des puits (s’il n’y a pas de conduites d’eau municipales, ce qui est souvent rare dans les zones rurales) peut être soumis à de nouvelles réglementations, etc. Donc, s’il y a un puits sur la propriété, il se peut qu’il ne soit pas situé dans un endroit conforme aux nouveaux codes du bâtiment, il se peut donc qu’il ne soit pas autorisé à être utilisé à des fins d’habitation une fois que vous déciderez de faire une extension. Aux États-Unis, les puits doivent être situés à une certaine distance des champs d’épuration septiques, etc.

Et cela m’amène à l’égout, ce qui est une grande préoccupation pour moi, cependant, je ne sais pas quels types d’égouts ruraux sont autorisés au Portugal. Les égouts municipaux sont faciles, il suffit de connecter votre tuyau à leur tuyau et c’est tout, cependant, on ne les trouve souvent pas dans les zones rurales. La propriété doit avoir une sorte de système d’égouts sanitaires, mais il se peut qu’il ait 100 ans et le nouveau code pourrait exiger autre chose à installer. Je ne crois pas qu’ils aient eu des champs d’épuration septiques en tuyaux PVC il y a 100 ans. Aux États-Unis, c’est généralement ce qu’ils exigent lors de la construction dans les zones rurales, et ensuite le puits doit être situé à au moins 100 pieds ou plus du champ septique. Aux États-Unis, l’installation d’un nouveau champ d’épuration nécessite la conception et les calculs d’un ingénieur et doit être dimensionnée en fonction du nombre de chambres qu’il dessert, ainsi que des tests de sol, des fouilles, etc. C’est comme un gigantesque système d’arrosage souterrain, mais pour les déchets humains et les coûts peuvent être assez élevés (ceux-ci peuvent facilement coûter 10 à 20 000 dollars aux États-Unis pour une maison plus grande).

Il pourrait également y avoir des préoccupations environnementales dans un cadre rural, cependant, si la zone est principalement sèche et qu’il n’y a que peu ou pas de faune, cela peut ne pas poser de problème. Mais si une espèce menacée ou presque menacée vit sur le terrain, son droit d’y exister peut dépasser vos droits de construire si cela les affecte. Il pourrait s’agir simplement d’une espèce d’insecte. Encore une fois, je ne suis pas sûr du Portugal.

Cependant, dans une zone rurale, les terrains sont souvent beaucoup plus grands et il y a donc moins de préoccupations concernant les reculs (zones trop proches des routes et des limites de propriété où vous n’êtes pas autorisé à construire des structures), les voisins qui demandent à la ville de ne pas autoriser le permis, etc.

C’est pourquoi je suggère de contacter la ville et d’essayer d’obtenir les documents de la ville relatifs aux permis de construire, aux ordonnances de zonage, etc. Peut-être qu’un géomètre-expert local peut également vous donner de petits conseils gratuits, surtout si vous achetez la propriété et avez ensuite besoin de ses services à l’avenir. Je sais qu’aux États-Unis, l’une des responsabilités d’un géomètre-expert est d’éduquer le public sur ces questions. Si vous aviez contacté notre bureau, nous vous aurions donné les noms des documents spécifiques à obtenir de la ville, puis après les avoir lus, vous auriez pu nous rappeler et nous aurions essayé de répondre à vos questions par téléphone.

J’espère que quelqu’un d’autre ayant de l’expérience au Portugal pourra vous aider.

#28 · (Edited)
Juste une petite note. Les habitations qui ont déjà été raccordées à l'électricité ou à l'eau, ou qui ont une alimentation à proximité, peuvent être raccordées/reconnectées en contactant les services des eaux/électricité. Assurez-vous que le boîtier de distribution et la tuyauterie jusqu'à un robinet d'arrêt sont en bon état, ce qui est généralement une opération de 10 minutes effectuée par un constructeur agréé. La plupart des endroits ruraux non raccordés à l'égout ont une fosse (fosse septique) dont le volume est lié à la consommation d'eau et (beaucoup de choses ici sur les fosses) également les autorités locales videront la fosse si vous en avez besoin. La fosse doit "traiter" les déchets afin que l'écoulement des liquides vers un lit de drainage ne soit pas toxique. Donc pas de choses méchantes comme l'eau de Javel au chlore, sinon votre fosse cesse de faire son travail. Les puits étaient souvent auparavant forés ou creusés pour l'eau et la qualité doit être testée si vous voulez la boire, la qualité peut également changer lorsque vous extrayez de l'eau, les habitations plus anciennes auront souvent un puits dans le jardin et si vous avez un terrain pour cultiver des choses, alors un puits peut généralement être foré et l'électricité rustique installée (pour faire fonctionner occasionnellement une pompe). Dans certaines régions, il y a du gaz de ville, mais pas un réseau étendu, le gaz en bouteille est habituel pour l'eau chaude, la cuisine et parfois le chauffage central, plusieurs modèles/couleurs de bouteilles de différentes entreprises, mais en général un adaptateur conviendra, des bouteilles de gaz sont disponibles dans de très nombreux endroits et de différentes tailles. Recherchez en ligne le coût par kg et le type de gaz (propane ou butane) car les brûleurs peuvent différer.

#29 ·
Merci, les informations sur la possibilité d'utiliser le système d'égouts existant sont très utiles. :) Pour ma part, j'aimerais utiliser un système de filtration par osmose inverse à plusieurs étapes, connecté à un puits ou à une alimentation en eau municipale pour mon eau potable. Il y a un gros problème aux États-Unis maintenant avec les approvisionnements en eau publics contaminés par des produits pharmaceutiques contre lesquels la plupart des processus de filtration ne protègent pas, cependant l'osmose inverse est censée fonctionner très bien à cet égard.

#30 ·
L'osmose inverse utilise généralement une grande quantité d'électricité pour pomper la pression nécessaire - le riz le plus cher que je connaisse a été cultivé au milieu du désert saoudien en utilisant de l'eau issue de l'osmose inverse. Ici, les vastes lacs endigués et la faible population ont tendance à signifier que l'eau du réseau est propre et, comme les gens utilisent des puits/forages, il est facile d'accéder à l'analyse de la qualité de l'eau.

Re : permis de construire - mon opinion
Le Portugal se réjouit/souffre* (supprimer selon le cas) d'opinions variables au lieu de décisions. Si vous posez la même question à deux endroits/bureaux/personnes/avocats, vous obtenez généralement deux réponses différentes. Si vous demandez "puis-je construire sur ce terrain", vous devrez définir exactement ce que vous voulez dire et l'adresser à la personne qui prend cette décision et tout faire par écrit de manière simple mais concise, y compris la réponse. Les personnes qui passent du temps ici - c'est-à-dire les Portugais locaux - savent ce qui s'est passé localement dans le passé et ce qu'elles peuvent faire sans aucune intervention officielle. C'est un endroit de personne à personne et confronter les gens avec un argument juridique basé sur une "recherche" qui est en fait une liste de préférences d'un moteur de recherche ne vous fera pas d'amis. Parler au bouc local en langue étrangère pendant que ses chèvres mangent votre pelouse (comme elles le font depuis qu'elles sont enfants) et insister pour qu'il prenne une petite bière très froide tout en ignorant l'odeur nauséabonde de quelqu'un dont les dépenses annuelles sont inférieures au coût de vos chaussures vous donnera des informations sur ce que vous pouvez faire de manière acceptable et locale. Vous devez passer du temps ici et faire l'expérience du plus grand nombre de choses possible avant de prendre la décision d'y vivre ou non. Les "recherches" sur Internet concernant un endroit qui n'est pas "internetté" mais qui est à l'échelle humaine ne vous donneront que des réponses Internet très biaisées.

#31 ·
Merci Strontium. Ça doit être agréable d'être cet homme avec les chèvres, en dehors des problèmes d'hygiène. Être innocent avec tout ce qui se passe dans le monde maintenant, c'est inestimable. Je suis plus inquiet que des gens comme lui m'acceptent que de moi qui l'accepte, lui et son mode de vie.

#36 ·
Merci. Toujours très stressée à ce sujet, mais je suppose qu'on verra bien !
Je comprends, Helen. Acheter et vendre une maison est une montagne russe émotionnelle. Mais le savoir et le comprendre, c'est la moitié de la bataille. Essayez de vous en souvenir, et quand quelque chose de positif arrive, retenez vos émotions et préparez-vous à quelque chose de négatif. Et quand quelque chose de négatif arrive, préparez-vous à quelque chose de positif. Essayez d'atténuer les hauts et les bas et de "lisser" vos émotions pendant le processus. La foi aide aussi, alors ayez foi que quoi qu'il arrive, cela finira par être pour le mieux, car même les personnes les plus sages ne peuvent pas voir toutes les fins.

Certains agents immobiliers aiment aussi vous mettre sur les montagnes russes. Les agents immobiliers essaieront de vous rendre émotif afin que vous fassiez des erreurs. La plupart ne sont pas des professionnels dans le sens où ils souhaitent éduquer le public, ils veulent souvent juste de l'argent. Mon amie cherche aussi à acheter une maison maintenant, mon conseil pour elle était de toujours prendre 24 heures pour répondre. Dormez toujours dessus, laissez votre subconscient le remuer pendant un moment et laissez vos émotions se calmer avant de répondre. Lorsque vous traitez avec des agents immobiliers, essayez de leur montrer une personne calme et maîtrisée.

Une connaissance d'une partie du vocabulaire de certains mots de l'industrie aide aussi. J'ai lu une étude une fois sur les mécaniciens automobiles aux États-Unis. Si une personne posait une question sur une réparation et utilisait les termes professionnels corrects pour la décrire, elle recevait souvent une estimation inférieure. En parlant leur "langue de mécanicien automobile", ils supposent que vous savez ce que vous faites ou que vous avez déjà des estimations.

Mais pour moi, mon meilleur atout de négociation est le principe. Ils ne peuvent rien obtenir de moi parce que je partirai plutôt que d'être exploité, bien sûr dans les règles du contrat. Ma dernière maison s'est vendue pour 800 000 $, et j'étais prêt à partir pour 200 $. D'abord, c'était 2 000 $, puis 1 000 $, puis 200 $ ou ils partaient. J'ai appelé leur bluff et ils ont acheté la maison. Ils ont essayé de me mettre sur les montagnes russes, mais cela s'est retourné contre eux.

J'espère que je trouverai plus de principe et moins d'avidité dans les transactions immobilières portugaises, mais je serai prêt pour l'un ou l'autre. J'achèterai une maison, ou je donnerai une leçon à quelqu'un, mais dans tous les cas, je le verrai comme quelque chose de positif. :)