Merci pour la réponse. J’ai du mal à obtenir une réponse claire, je pense donc que contacter la Camara est le seul moyen. Malheureusement, nous ne sommes pas sur place, ce qui aurait facilité les choses.
C’est pourquoi je cherche une résidence qui ne nécessitera pas d’extension, il est très difficile de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un permis de construire et quels problèmes pourraient survenir pendant le processus de construction. Utiliser une habitation existante déjà autorisée à être habitée signifie que vous pouvez travailler avec ce qui est déjà là. Les rénovations domiciliaires, en particulier celles qui ne sont pas structurelles, sont beaucoup plus faciles à estimer et à envisager.
Si vous cherchez à construire dans une zone rurale, les problèmes que vous pourriez rencontrer seraient différents de ceux que vous pourriez rencontrer dans un environnement urbain. Je suppose que la zone est rurale d’après ce que j’ai lu jusqu’à présent. Mes préoccupations seraient les égouts et l’eau. L’électricité n’est généralement pas un gros problème s’il y a des poteaux électriques à proximité ou si la propriété a déjà de l’électricité. Le gaz est facile, ils livrent juste des réservoirs de propane là-bas, je crois.

Creuser des puits (s’il n’y a pas de conduites d’eau municipales, ce qui est souvent rare dans les zones rurales) peut être soumis à de nouvelles réglementations, etc. Donc, s’il y a un puits sur la propriété, il se peut qu’il ne soit pas situé dans un endroit conforme aux nouveaux codes du bâtiment, il se peut donc qu’il ne soit pas autorisé à être utilisé à des fins d’habitation une fois que vous déciderez de faire une extension. Aux États-Unis, les puits doivent être situés à une certaine distance des champs d’épuration septiques, etc.
Et cela m’amène à l’égout, ce qui est une grande préoccupation pour moi, cependant, je ne sais pas quels types d’égouts ruraux sont autorisés au Portugal. Les égouts municipaux sont faciles, il suffit de connecter votre tuyau à leur tuyau et c’est tout, cependant, on ne les trouve souvent pas dans les zones rurales. La propriété doit avoir une sorte de système d’égouts sanitaires, mais il se peut qu’il ait 100 ans et le nouveau code pourrait exiger autre chose à installer. Je ne crois pas qu’ils aient eu des champs d’épuration septiques en tuyaux PVC il y a 100 ans. Aux États-Unis, c’est généralement ce qu’ils exigent lors de la construction dans les zones rurales, et ensuite le puits doit être situé à au moins 100 pieds ou plus du champ septique. Aux États-Unis, l’installation d’un nouveau champ d’épuration nécessite la conception et les calculs d’un ingénieur et doit être dimensionnée en fonction du nombre de chambres qu’il dessert, ainsi que des tests de sol, des fouilles, etc. C’est comme un gigantesque système d’arrosage souterrain, mais pour les déchets humains et les coûts peuvent être assez élevés (ceux-ci peuvent facilement coûter 10 à 20 000 dollars aux États-Unis pour une maison plus grande).
Il pourrait également y avoir des préoccupations environnementales dans un cadre rural, cependant, si la zone est principalement sèche et qu’il n’y a que peu ou pas de faune, cela peut ne pas poser de problème. Mais si une espèce menacée ou presque menacée vit sur le terrain, son droit d’y exister peut dépasser vos droits de construire si cela les affecte. Il pourrait s’agir simplement d’une espèce d’insecte. Encore une fois, je ne suis pas sûr du Portugal.
Cependant, dans une zone rurale, les terrains sont souvent beaucoup plus grands et il y a donc moins de préoccupations concernant les reculs (zones trop proches des routes et des limites de propriété où vous n’êtes pas autorisé à construire des structures), les voisins qui demandent à la ville de ne pas autoriser le permis, etc.
C’est pourquoi je suggère de contacter la ville et d’essayer d’obtenir les documents de la ville relatifs aux permis de construire, aux ordonnances de zonage, etc. Peut-être qu’un géomètre-expert local peut également vous donner de petits conseils gratuits, surtout si vous achetez la propriété et avez ensuite besoin de ses services à l’avenir. Je sais qu’aux États-Unis, l’une des responsabilités d’un géomètre-expert est d’éduquer le public sur ces questions. Si vous aviez contacté notre bureau, nous vous aurions donné les noms des documents spécifiques à obtenir de la ville, puis après les avoir lus, vous auriez pu nous rappeler et nous aurions essayé de répondre à vos questions par téléphone.
J’espère que quelqu’un d’autre ayant de l’expérience au Portugal pourra vous aider.